Aller au contenu

Pour les candidats libres


calamityjess

Messages recommandés

Merci pour toutes ces infos… !

Je vais sûrement télécharger quelques documents : ça va me permettre de caler mes révisions et j’espère me motiver un peu.

Je re-passe le CRPE cette année et sérieusement cette fois…

J’espère pouvoir travailler 15 à 20 heures par semaine à partir de septembre et en dehors des vacances scolaires…ce qui serait déjà pas mal !!

Merci encore et bon courage pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calamityjess

    54

  • sarah7083

    6

  • honeysuckle

    5

  • ami77

    5

calamityjess ... quels ont ete tes resultats ... je suis curieuse (surtout en danse)^^

(je ne crois pas les avoirs deja lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Calamityjess de partager ton expérience :)

Peux-tu nous éclairer sur ta préparation à l'épreuve de littérature de jeunesse (comment as-tu choisi l'oeuvre que tu as présenté? à quel moment as-tu fait ton exposé et comment tu t'y es prise?) Je ne sais pas trop comment l'aborder alors tout conseil est le bienvenu.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mes résultats:

17 en français

17 en maths

15 en histoire géo sciences

19 en danse

13 en entretien EPS

11 en anglais (je ne me suis pas entrainée de l'annnée.. l'an précédent, avec la préparation que je vous conseille j'ai eu 14...)

10 en LJ

10 en Entretien

J'ai été très déçue par ma note de LJ, d'autant plus qu'une copine qui a fait le même exposé que moi a eu 18... Là ça dépend du jury, du physique, et de la motivation qu'on transmet!

En ce qui concerne la LJ, j'ai lu et lu et lu, et lu, ça permet de faire des pauses dans toutes ces révisions et en plus, il y a de très très bon bouquins. Ensuite, je ne voulais pas présenter un album; un roman, je trouvais ça trop long, j'ai présenté une pièce de théâtre l'an dernier, alors cette année: poésie. Au début, je voulais présenter du Hugo, mais après avoir lu toute son oeuvre, et lu des ouvrages sur comment les exploiter, je trouvais ça "chiant"... Alors je me suis tournée vers la poésie contemporaine et l'univers délirant de Robert Desnos. Je me suis éclatée. J'ai lu des livres comme "Former des élèves lecteur et producteur de poèmes", vraiment, c'est un livre génial et INDISPENSABLE. J'ai commencé mon exposé dès décembre, tranquillement, puis je l'ai etoffé au fur et à mesure de mes lectures en dida...

Je ferais certainement un truc méthodo mais en attendant voici le plan que j'ai utilisé:

Intro: courant, poète, oeuvres

I) analyse de l'oeuvre

II) exploitation pédagogique

III) interdisciplinarité

Conclusion

Comme j'ai fait L en terminale, je maitrisais le vocabulaire, mais ne l'utilisez que si vous le connaissez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup pour toutes tes fiches conseils Calamityjess! Elles sont vraiment très bien faites et très utiles!

De plus je tiens à te féliciter pour tes notes! Le travail paie vraiment! Je repasse mon concours l'année prochaine, j'ai râté de 0.75 points cette année en ayant beaucoup travaillé! Je m'y suis remise dès l'annonce des résultats (il faut battre le fer tant qu'il est chaud :D )! Malgré la "déception" toutes ces révisions, tout ce travail est vraiment passionnant! Ceal annonce de belles choses quand le concours aura été réussi!

En ce qui concerne l'emploi du temps je m'étais fait à peu près le même que toi (candidta libre) et j'arrivais vraiment à tout travailler dans la semaine surtout que je suis assistante d'éducation dans un collège! Le mercredi étant mon jour de repos je suis allée travailler à l'IUFM, au CDDP! Par contre le week-end aucune révisions: je profite de mon mari :wub:

Ce concours nous "demande" beaucoup mais le jeu en vaut vraiment la chandelle!!

Bon courage à tout le monde et merci encore Calamityjess! Bonne chance à toi pour la suite

A bientôt

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calamityjess pour avoir répondu aussi rapidement à ma question. :)

Félicitations pour tes résultats au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum bravo pour les notes ... bon en fait tu me rassure ^^

y'a plus qu'a confirmer que la méthode marche... héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'avais promis cette année d'aider les futurs candidats libres.

c'est chose faite!

Vous trouverez ci-joint:

- une lettre de conseils

- une programmation

- un emploi du temps

- une bibliographie

- des conseils pour faire une synthèse

- des conseils pour l'épreuve d'histoire- géographie

- des conseils pour l'épreuve de danse

J'espère que ça pourra vous aider, et n'hésitez pas à me faire part de remarques qui pourront les enrichir!!

Bonjour Calamityjess !!!

Je prépare le concours par les cours du cned de l'an dernier (mais auxquels je n'ai pas touché... :blush: ). Mon problème majeur est l'organisation mais grâce à toi, je pense avoir toutes les clés en main désormais pour décrocher un poste...alors que puis-je ajouter de plus que : MERCI !!!

si...je sais : MERCIIIIIII :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand MERCI pour des conseils

et bravo pour tes notes :o

je suis en totale admiration :wub:

j'espère que je ferai aussi bien mais j'ai peur des moments de démotivation :cry:

bonne continuation

et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci pour ces remerciements et ces félicitations!!!

Si ça a marché pour moi, ça devait marcher pour vous!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Un truc que je n'ai pas dit et qui me semble important, surtout en ce qui concerne la motivation, c'est CONSTITUER UN GROUPE DE TRAVAIL, si possible dans le réel, mais au moins en virtuel sur les forums!

C'est plus qu'important c'est INDISPENSABLE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calamityjess j'ai bien chargé tes documents (programmes de révisions notamment), et je te remercie encore de mettre à notre disposition toute cette aide.

Par contre je voulais te poser une question : dans ton planning annuel, où tu donnes pour chaque semaine entre septembre et avril ce que tu as fait dans chaque matière, il y une chose que je ne comprends pas, c'est ton planning en Anglais. Pourrais-tu expliciter un peu ce que tu as fait pour préparer l'épreuve d'Anglais s'il te plait ?

Merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...