calamityjess Posté(e) 24 août 2007 Auteur Posté(e) 24 août 2007 Mais de rien, encore une fois!! Alors pour l'anglais: J'ai utilisé les manuels du CNED et celui de L.Davenport en simultané. Les exercices structuraux, pour le lundi, sont issus du CNED. J'en faisais 4 par semaine. (grammaire...) Les exercices de phonétiques (10 par semaine) sont issus du Cd du CNED. Je les faisais assise dans mon fauteuil face à la TV + lecteur DVD. J'avais l'impression d'être en pause! y a meme des phrases qui me sont restées: "My dear; I fear that this year we have no beer." Et le vendredi (et si j'avais le temps dans la semaine, un peu avant), je commençais à travailler sur un texte (issu de "préparer l'épreuve d'anglais"), je faisais le résumé, essayer d'en discuter et je recherchais des mots de vocabulaire qui pouvaient s'en approcher. Ensuite, après avoir fait tout ça, et au fur et à mesure que l'oral approchait, je suis allée en labo de langues à la fac, et j'ai aussi suivi les progressions de 2 méthodes d'anglais Nathan: Voie express, Méthode intensive Anglais, NATHAN (un livret + 4 casettes) et Voie Express, Immersion orale Anglais, Niveau avancé, NATHAN (3 CD + un livret). (conseillés par une tutrice du CNED). je suis partie d'un niveau où je comprenais quasiment tout à un niveau où je parlais avec un bon accent. Mon cerveau s'est meme mis en position "anglaise" pdt l'oral et j'ai eu 14/20. (c'était l'an dernier, parce que cette année, je pensais pouvoir rester sur mes acquis: grossière erreur: l'anglais ça se pratique!!) Ai-je répondu à ta question?
honeysuckle Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Pour l'anglais, les méthodes que tu as utilisées, tu les as achetées ou empruntées. Si tu les as achetées, quel budget tu as mis ? Pour les sciences, as-tu des conseils à nous donner ? Merci d'avance
Loïs Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Et voici le premier document, les conseils méthodo Salut calamityjess, merci pour tes conseils!!!
elliottetjade Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 salut calamityjess! j'ai imprimé ta bibliographie. je passe le concours par le cned, j'ai acheté les hatier et d'autres manuels, je cherche des annales. et voici ma question: peux-tu donner des précisions concernant les docs d'application et d'accompagnement? il s'agit de livres? que signifie par exemple :"découvrir le monde (Cycle1,C2,C3)"c'est un livre? merci d'avance pour ta réponse.
honeysuckle Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Elliotetjade, voici un lien où tu peux trouver les docs d'accompagnement et d'application : http://www.ia76.ac-rouen.fr/evaluation/ref...ammes/index.php
calamityjess Posté(e) 25 août 2007 Auteur Posté(e) 25 août 2007 Pour honeysuckle: J'ai mangé des pates toute l'année, mais j'avais envie d'avoir mes propres livres, mes propres manuels, mes propres méthodes... Alors le budget, je n'ai pas fait vraiment attention. Je re-vends tout, environ moitié prix de ce que je les ai achetés. Pour les sciences, rien de plus simple: D'abord lire le document d'accompagnement "Fiches connaissances" de sciences, ensuite, comprendre tout ce dont le Hatier parle, donc ne rien apprendre par coeur tant qu'on ne comprend pas. Un fois tout compris, apprendre par coeur. Pas d'autres solutions. Puisqu'après, il faut répondre à des questions de cours. Donc c'est un travail long, à commencer dès septembre. Une très bonne chose, c'est de faire une révision commune (à 3 ou 4) un peu avant les écrits, et de se poser des questions, avec les explications des autres, on enfonce le clou comme il faut! Pour Elliotetjade: Les documents d'application et d'accompagnement sont des petits livres qu'on peut acheté au CRDP ou CNDP. Mais tu peux aussi les télécharger sur qq sites. Le lien qu'a donné Honeysuckle est génial! Par contre, ça prend du temps et des feuilles... Selon ton imprimante, et ton budget, c'est bien de pouvoir les acheter... Moi j'ai tout imprimé, et je ne sais pas si c'est économique? Je les ai tous rangés dans des énormes classeurs, au moins, je n'avais pas de honte à fluoter les choses importantes... (J'ai toujours des annales à vendre...) J'espère répondre à vos questions!
honeysuckle Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 Merci Calamityjess pour ta réponse, elle répond tout à fait à ma question et me donne une idée comment aborder les sciences. Cependant, tu n'aurais pas une idéé de livre(s) pour les personnes comme moi qui ont du mal en sciences ?
calamityjess Posté(e) 25 août 2007 Auteur Posté(e) 25 août 2007 Vraiment, il faut d'abord lire les fiches connaissances, qui sont les bases, ce que les élèves doivent savoir en fin de cycle 3... Et après, apprendre par coeur le Hatier, la partie mineure. C'est avec celui-là que j'ai révisé et je m'en suis sortie... Il y a aussi des livres, comme celui de Tavernier, mais pour la partie mineure, je ne sais pas s'il est vraiment utile. Plutot pour après? Sinon, demande dans la partie "sciences", quelqu'un te répondra peut-être mieux! :P
ingride Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 Sincèrement merci pour tous tes conseils. Pour ma part ceux de danse vont m'être très précieux car je me suis blessée au genoux cette année et je ne peux plus prendre l'épreuve du 1500 m: je ne savais même pas par où commencer pour travailler cette épreuve, c'est chose faite grâce à toi!
sarah7083 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 merci à toi pour ces précieux conseils ! tu l'as passé 2 fois donc avant de réussir ? tu penses que c'est faisable sans les cours du cned ? merci
calamityjess Posté(e) 27 août 2007 Auteur Posté(e) 27 août 2007 Mais de rien! Ca me fait énormément plaisir de vous aider! Oui je l'ai passé 2 fois, sans iufm, (cause pas de chance: 1ère fois admise en PE1 mais pas la licence en juin pour 0,05 points... et la 2nde fois j'ai oublié les dates d'inscription et me suis reveillée le lendemain de la cloture <_< ) Et ça a été un gros complexe, j'avais peur de ne pas maitrisé ce qu'il fallait, etc. Au final, je me suis aperçue que maitriser le contenu des Hatier permettait d'avoir d'excellentes notes. Le CNED n'a été là que pour "enfoncer le clou". L'an dernier je m'y étais inscrite pour la 2ème fois, je voulais surtout être corrigée, mais au final, j'ai été très déçue par les corrections. Un exemple: "ceci est peut-être trop dur à faire par des cycles 3", je regarde les programmes, ce que j'avais dit était écrit en noir et blanc dans la case Cycle 3.... Merci monsieur le correcteur de ne pas être au courant des prog! U autre exemple: Exposé de LJ, je m'étale un peu sur la vie de l'auteur et comment est née l'oeuvre (parce que c'était intéressant...) et dans la correction; "on ne sait rien de l'oeuvre, vous n'en parlez pas..." GRRRRRRRRRRRR Plein de choses comme ça. Cependant, je n'étais pas seule cette année, j'avais des copines qui étaient à l'iufm et leur parler me faisait le plus grand bien. Des fosi, on s'échangeait des sujets et on se les corrigeait. Il ne faut pas être seule quand on est candidate libre. Mais aussi, il faut avoir un bon niveau de départ. Les lacunes sont difficilement corrigibles seule. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant