Aller au contenu

Pour les candidats libres


calamityjess

Messages recommandés

merci pour ta réponse rapide !

alors j'ai plein de questions lol !

si je réussi le concours ,je passe en PE2 c'est çà ?

c'est quoi le truc mineur / majeur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calamityjess

    54

  • sarah7083

    6

  • honeysuckle

    5

  • ami77

    5

Vraiment merci beaucoup pour tous ces conseils!! :D C'est vraiment très sympa de ta part de t'impliquer ainsi !!

Je passe ce concours pour la 2ème fois et n'étais pas loin de l'avoir l'année dernière, mais j'ai buté sur l'oral pro et la LJ!! :(

Ces 2 oraux semblent les plus difficiles tant le nombre de connaissances à acquérir est large et les attentes des différents jurys assez contrastées!!

En tout cas, bonne chance à vous toutes et tous pour vos révisions!!! ;)

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iufm forme de futurs enseignants. La PE1 est l'année de préparation du concours, la PE2 est l'année de formation après avoir réussi le concours...

Les épreuves écrites du CRPE comprennent:

- français

- maths

- Histoire géo (en majeure ou mineure, c'est à dire soit noté sur 14 ou 6) + Sciences (en mineure ou majeure, cad noté sur 6 ou 14).

Dans un de mes documents, je conseille d'ailleurs d'aller voir sur le site Siac1 histoire de s'informer des épreuves, leur nature, leurs programmes... Alors va vite le faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! c'est fait j'ai tout lu !

il y a juste encore un truc dont je ne suis pas sure : faut il le brevet secourisme et natation pour passer le concours ou juste pour entrer en PE1 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut l'AFPS et le brevet de 50 mètres natation pour passer le concours, il faut l'avoir avant la cloture des inscriptions, c'est à dire, avant novembre...

Renseigne toi rapidement car selon les endroits, il y a de l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut l'AFPS et le brevet de 50 mètres natation pour passer le concours, il faut l'avoir avant la cloture des inscriptions, c'est à dire, avant novembre...

Renseigne toi rapidement car selon les endroits, il y a de l'attente...

merci

je vais vite me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour passer le crpe en candidat libre ,sans le cned !

à part les hatier français ,maths , HG + les annales corrigées

1 livre d'anglais

que me manque t'il ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour passer le crpe en candidat libre ,sans le cned !

à part les hatier français ,maths , HG + les annales corrigées

1 livre d'anglais

que me manque t'il ?

merci

Il te manque un livre de sciences pour réviser les cours ( mais si tu prends la mineure science, dans les annales corrigés telle vuibert, tu as un résumé du cours en h-géo et sciences et ces cours complétés par le forum suffit largement. POur la majeure, le hatier + le forum est indispensable ) .

Le livre d'anglais n'est pas nécéssaire car il te faut surtout du vocabulaire que tu acquériras a force de traduire des textes comme ceux sur le site de la BBC à l'aide d'un dico.

En ce qui concerne la première partie de l'épreuve orale d'entretien, achète un livre quand même, ca sert, par contre pour la deuxième partie , j'avais choisi LDJ et franchement, il faut lire beaucoup de livres pour enfants et un livre sur l'épreuve en elle meme n'est pas nécessaire.

Enfin, pour le sport, les fiches du forum + le site de l'iufm de la réunion sont largement suffisants...

J'espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En français je te conseille l'ellipse.

Le 280 questions en HG est pas mal fait aussi (pour la partie connaissance).

Il te faut bien sûr les programmes.

Sinon pour le reste (option sport anglais) je ne pense pas que ce soit très utile.

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris les hatiers pour les matières à l'écrit et le bordas pour l'oral pro.

J'avais le foucher pour l'oral pro et histoire/science en plus. J'aimais bien les fiches de synthèse.

Rien en sport et en langue non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi cette année le concours sur Créteil (123/1280)

- j'ai travaillé à partir de vieux livres du CNED et à partir du forum.

- mais ce qui m'a le plus aidé : j'enseignais en cycle 3 à l'étranger, et surtout à des 3èmes en maths, physiques et svt.

Si j'ai un conseil à donner, il faut essayer de donner des cours particuliers (rémunérés ou bénévoles...) à des élèves de 3ème, surtout en maths.

Cette année, aux écrits de maths, il y avait un exercice que j'avais fait (presque le même) avec mes élèves.

Bon courage à tous... et pour les oraux, il faut être sûr de soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien sûr, un abonnement à la médiathèque de ton CDDP, comme ça, tu pourras consulter des manuels scolaires, de la théorie, les programmes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...