Aller au contenu

Pour les candidats libres


calamityjess

Messages recommandés

il ne faut pas oublier non plus la consultation des rapports de jury, même des autres académies c'est toujours instructif

pour l'histoire j'ai bien aimé le 280 questions, je l'ai trouvé bon complément du hatier

en anglais le site de l'académie d'aix marseille proposait des sujets, super bien pour bosser l'épreuve

sinon la lecture de revues en anglais peut être suffisante, tout dépend du niveau

bon courage pour la préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calamityjess

    54

  • sarah7083

    6

  • honeysuckle

    5

  • ami77

    5

petit astuce perso: (j'était à l'iufm et au CNED)

moi j'ai travaillé avec le hachette en sc, H-G (vraiment bien), en français également mais je l'ai acheté en fin d'année parce que j'ai mit beaucoup de temps avant de savoir quoi réviser. J'ai également acheté le Vuibert Français et le Vuibert Maths avec essentiellement des sujets corrigés dedans.

J'ai beaucoup travaillé en fin d'année avec le Hatier Sc et H-G que je prenais à la bibliothéque. (je trouve que pour commencer le hachette était vraiment bien, mais le Hatier donne klk info compléméntaire et surtout des petites questions piéges à la fin de chaque chapitre)

Pour finir il est vraiment trés interessant de lire et feuilleter le plus possible de manuels scolaire (en science cela donne des idées de séances et séquences)

voila sinon les bouquin du cned sont quand même pas trés motivant mais interressant.

Je te conseil de faire un petit mixte de tout si possible (grace à la bibliothéque)

Je revnds pour vraiment pas chers mes livres de l'an passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah l'expérience, dans ce style de concours c'est ce qui fait toute la différence, entre une personne qui a appris tout ce qu'il fallait, et une personne qui a appris tout ce qu'il fallait et qui a pratiqué!

L'an dernier, je donnais des cours particuliers à une 3e et à un CM1... Et ça ça a été bien plus que formateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te renseeigner à la bibliothèque de l'IUFM.

Pas sur que tu puisses emprunterr mais parfois tu peux consulter surplace.

Ca peut être pratique notamment pour des annales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ma prog ne vous plait plus? :P

Bonsoir

mille mercis Calamityjess ,tu as répondu à beaucoup de questions que je me posais....

En fait, en juin dernier j'ai obtenu le préaccord dans l'enseignement privé.Depuis le 30 aout, je travaille à 80 % : suppléance de CE2 /CM2 le mardi jeudi vendredi et 1 samedi sur 2.

Je me demandais si je n'allais pas passer le concours en candidat libre (je devais avoir un temps plein et ça n'a pas été le cas).

J'ai décidé de changer d'orientation prof, il y a quelques mois après la fin de mon congé parental(cela faisait qq années que j'y songeais déjà)

Penses tu que je vais avoir assez de temps pour le préparer(je suis seule avec mes 2 enfants)??? Je ne suis pas encore inscrite au Cned. quelle démarche faut il faire???Dois je m'inscrire aux Assédics??

MERCI pour tes infos

VIRGINIE(32 ans ,Zoé 5 ans et Hugo 3 ans dans 20 j)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me présente au CRPE pour la 1ère fois par le CNED.

Calamityjess, MERCI!!!!!! Ton aide est très précieuse. Je me suis inspirée de ta programmation pour commencer. Donc je suis plongée dans la lecture des docs d'accompagnement en attendant de recevoir mes cours.

Par contre, je voudrais savoir si le CNED donne des dates pour suivre le programme. Dans ton emploi du temps, tu avais prévu une séance groupe de travail; qu'est-ce que vous faisiez et surtout comment as-tu trouvé des compagnons de galère près de chez toi?!

Merci encore...

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour Biscotte: Je ne sais pas comment tu gères ton emploi du temps, si tes enfants ont besoin d'énormément de temps avec toi ou pas... Ce que je sais, c'est qu'avoir des enfatns seule c'est prenant, et que construire toute une année de programmation, c'est long.

Si je devais me permettre ce conseil, ce serait de le préparer à ton rythme, quand tu peux, (tant que tu as un travail), quand tes enfants et ta prog te le permet, avec les seuls manuels du Hatier (les cours du CNED sont forcément à compléter alors vu le prix de la formation...) et avec ce forum. En plus tu auras de l'expérience, ce sera très très bien! Passe le tous les ans, et qui sait, tu peux y arriver la première année, si tu maîtrises déjà toutes les notions au programme, ça peut aller très vite!!

Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai énormément travaillé, ça m'a pris bcp de temps. C'est un concours difficile, mais tellement génial quand onle réussit, que ça vaut tous les sacrifices...

Pour Helenen26

Le Cned donne un planning pour l'envoi des devoirs mais je trouve que ça ne suit pas la progression de leurs propres cours, et c'est tout ce qu'ils nous donnent...

Comment j'ai rencontré des CRPistes dans ma ville? L'an d'avant, j'avais fait un cours de danse contemporaine réservée aux personnes passant le concours (au service sportif de la fac..) et ainsi, j'avais rencontré des personnes. Et ensuite, il y a le CNED qui peut te donner des contacts qui sont dans la meme ville que toi... Et la première année, j'avais ouvert un post sur un forum et j'avais monté un groupe de travail virtuel, tous les mercredis soirs on se voyait en conférence via MSN...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je suis une ptite nouvelle!!!

je suis de l'académie de Grenoble et j'effectue depuis août des suppléances dans le privé!!!

même sans ce p... de concours je fais le métier que j'aime!!! je suis trop heureuse mais maintenant il faut quand même que je me remette au boulot pour obtenir ce fameux césame ! et être tranquille

je remercie déjà Calamityjess pour ses fichiers et à présent je vai continuer ma visite

à bientot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...