Aller au contenu

COVOITURAGE : IUFM Tampon-Réunion


mister33

Messages recommandés

Je viens de trouver des informations sur l'école Plateau Goyave, et c'est au dessus de St Louis centre en ZEP... ça m'a pas l'air fameux. Mais je me dis que c'est peut-être bien de voir une école un peu difficile pour commencer, histoire de s'armer un peu. Non? :huh: <_<

Je n'ai pas osé le dire flo mais je crois bien que c'est un peu chaud là-bas... Du moins j'ai souvent entendu parler du collège de Plateau Goyaves, et c'était visiblement assez craignos, maintenant il faut espérer que ça soit différent dans ton école. Ce qui est sûr c'est que globalement les écoles de St-Louis ne sont pas très faciles (la Rivière St-Louis c'est autre chose).

Mais bon, comme tu le dis ça te fera une bonne expérience, j'ai débuté en maternelle (GS) en ZEP à Piton St-Leu, c'était difficile mais j'en garde un bon souvenir ! Et puis je connais plusieurs personnes qui étaient en poste dans des écoles réputées difficiles et pour qui tout s'est toujours très bien passé avec les élèves ;)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florenceloq

    13

  • Roxane974

    10

  • emmabaret

    10

  • Sofsof

    5

Florence, MP reçu :happy:

Donc pour le 22 aout, réunion à l'IUFM de St Denis pour les PE2, nous sommes complet.

- Lululatotue, OK

- Roxane974, OK

- Emmabaret, OK

- Florenceloq, (il me faudrait ton tél) (Florence)

j'ai vos coordonnées et vous devriez avoir reçu les miennes.

J'emménage demain à la Ravine des Cabris, donc demain plus d'internet pour un bout de temps. Il va donc falloir que l'on se mette au point par téléphone pour savoir où je vous retrouve le 22.

sweetgirl, ton emploi du temps est surement juste, nous sommes PE2, c'est pour cela que tu n'as pas les mêmes dates que nous. Etant donné que tu es du Tampon, tu n'auras pas besoin de covoiturage pour allerà l'IUFM ;)

Je reviens sur le sujet de départ de ce post... je reviens à nos moutons quoi! :P

Fred ne répond pas à son téléphone pour le moment, mais on peut déjà voir ensemble...

Lululatotue et moi habitons tout près, au centre du Tampon, donc je peux aller chez elle ou elle chez moi sans soucis...

et vous, les filles, Roxane et Emma, vous habitez où exactement? On peut peut-être se contacter par MP et MSN non?

PS Sofsof : merci pour les expériences que tu relates... je vais optimiser le plus possible et en effet, des fois, il est plus intéressant de bosser dans des quartiers dits difficiles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour l'école de plateau goyave,

c'est vrai que le quartier n'est pas fameux,

mais j'ai un ami qui y boss (CE1) et il paraît que l'équipe péda est super sympa et les élèves pas si difficils que ça, peut être pas un haut niveau mais une école sympa apparemment!

après chacun appréciera selon son caractère je pense! :D

au sujet du co-voiturage il n'y a pas de soucis pour les mp les filles

je peux même vous filer mon numéro si vous voulez,

et j'habite la rivière st louis, mon ami pourra me déposer tôt le matin un point de rendez vous ça ne me dérange pas!

je crois que je peux même me faire déposer à la ravine des cabris pour rejoindre mister33,

et toi roxane? tu habites où? tu veux qu'on y ailles ensemble au point de rendez-vous?

ça ne me dérange pas de passer te chercher selon où tu te trouves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

c'est gentil tout ça. Et bien moi j'habite dans une résidence en haut de la rue Babet mais mon ami peut également me déposer à la Ravine des cabris, ce n'est pas si loin et puis Emma cela t'évitera de faire un détour. C'est gentil quand même.

Mais par quelle route irons nous à St- Denis ? les hauts ou les bas ?

Heu concernant PICAUD Sylvie c'est le mystère ...... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

c'est gentil tout ça. Et bien moi j'habite dans une résidence en haut de la rue Babet mais mon ami peut également me déposer à la Ravine des cabris, ce n'est pas si loin et puis Emma cela t'évitera de faire un détour. C'est gentil quand même.

Mais par quelle route irons nous à St- Denis ? les hauts ou les bas ?

Heu concernant PICAUD Sylvie c'est le mystère ...... :ninja:

ok pas de soucis,

mais tu as raison il serait judicieux de savoir si l'on passe par le littoral ou par les plaines?

par la suite on fixera plus facilement le lieu de rendez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en bref : on passe par la route des Plaines et on se donne rdv chez mister33 (Fred)... A MERCREDI! :D;)

C'est chouette, on va se voir! et d'ailleurs pour se reconnaitre (hors ceux et celles qui seront en co-voiturage évidemment), faudrait qu'on ait un trombinoscope des EDPiens PE2 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en bref : on passe par la route des Plaines et on se donne rdv chez mister33 (Fred)... A MERCREDI! :D;)

C'est chouette, on va se voir! et d'ailleurs pour se reconnaitre (hors ceux et celles qui seront en co-voiturage évidemment), faudrait qu'on ait un trombinoscope des EDPiens PE2 :P

ça c'est vrai,

parce que entre les pseudo les vrai prénoms les profils sans photo et avec photo je ne m'en sort plus,

je pense que j'aurai un peu de mal au départ, mais une fois qu'on se sera présenté ça sera plus facile, on s'est tellement parlé sur le forum!

bon alors à mercredi les filles du co-voiturage, mais il faudra que je joigne mister33 parce que je ne sais pas où il habite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour mercredi 7h30. Mais il faudra que j'appelle Mister33 pour savoir où il habite également.

Bon je ne vais pas me reconnecter avant samedi : je vais souffler un peu avant la rentrée. Je vais m'oxygéner le cerveau en clair !

Alors à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les edpien(ne)s qui ne sont plus PE2 mais qui auraient bien envie de vous rencontrer malgré tout :blush: ? Un midi à l'IUFM du Tampon (chez Marius, au hasard), ça serait posssssibeulllle :D ?

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les edpien(ne)s qui ne sont plus PE2 mais qui auraient bien envie de vous rencontrer malgré tout :blush: ? Un midi à l'IUFM du Tampon (chez Marius, au hasard), ça serait posssssibeulllle :D ?

So

et si tu passes par st denis moi je suis partante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les edpien(ne)s qui ne sont plus PE2 mais qui auraient bien envie de vous rencontrer malgré tout :blush: ? Un midi à l'IUFM du Tampon (chez Marius, au hasard), ça serait posssssibeulllle :D ?

So

et si tu passes par st denis moi je suis partante!!!

Of course ! De toute façon on sait comment se joindre ;)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonen idée Sofsof! Il faut qu'on lance cela! Allez... un petit post et c'est parti! Mais je vais le mettre dans cette rubrique là quand même... sinon, les autres pas au courant vont être perdus ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...