Aller au contenu

progressions maths cp


olli

Messages recommandés

voilà je suis t1 à partir de Septembre, et je commence à me poser des questions..qui pourraient paraître ridicules, mais bon je me lance. Voilà, j'ai du mal à différencier programmation et progression (programmation = compétences et progressions = les activités?.. je suis paumée :( ). Et de plus, j'ai un quart temps en Cp et l'instit m'a laissé géométrie/mesures et espace/temps. Mais j'ai l'impression, quand regardant les fichiers de maths tout est mélangé. Faut il donc faire une progression où sont mis ensemble: géométrie/ espace , mesures/temps...merci de vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend ptet aussi du fichier utilisé :idontno:

Je n'ai pas encorebeaucoup bossé moi désolée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la progression est la manière dont les compétences travaillées ou notions vont s'enchaîner, l'ordre dans lequel tu vas les travailler.

La programmation est la répartition dans l'année. Tout d'abord la répartition dans les périodes (chose qui apparaît effectivement souvent dans la progression) puis tu détailles plus chaque période au fur et à mesure de l'année (répartition par semaine).

J'espère que mon explication est claire sinon n'hésite pas à redemander des éclaircissements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je commence à saisir...en fait tout se regroupe et se croise....

;)

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je suis t1 à partir de Septembre, et je commence à me poser des questions..qui pourraient paraître ridicules, mais bon je me lance. Voilà, j'ai du mal à différencier programmation et progression (programmation = compétences et progressions = les activités?.. je suis paumée :( ). Et de plus, j'ai un quart temps en Cp et l'instit m'a laissé géométrie/mesures et espace/temps. Mais j'ai l'impression, quand regardant les fichiers de maths tout est mélangé. Faut il donc faire une progression où sont mis ensemble: géométrie/ espace , mesures/temps...merci de vos réponses..

J'ai également été dans ton cas puisqu'en première année j'ai eu moi même un quart de temps en cp avec géométrie espace mesures et temps.... avec quels manuels allez vous travailler en classe? Moi j'avais picbille et j'ai du tout construire car la géométrie est quasi inexistante dans la fichier élève....

Un conseil qui m'a beaucoup aidé... regarde dans les documents d'acconpagnement cycle 2 en math... à la fin du document là où il y a les répartitions par cycle... c'est très instructif... et ça va te permettre tout de suite de voir et de regrouper les compétences que tu vas devoir travailler cette année... dans mon souvrnir, j'ai fait les notions relatives à l'espace, les formes, le quadrillage, les jours semaines et mois, le calendrier, la journée d'école, le plan de la classe et surement d'autres choses qui ne me reviennent pas à l'esprit...bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...