Aller au contenu

projet rentrée et semaine du goût


mamiebrossard

Messages recommandés

Bonjour,

je trouve que ce projet est très riche !!

Je pense m'en inspirer pour faire une porte ouverte rentrée, présentation de l'école... et goûter. J'ai trop d'"idées pour le moment alors il va falloir que je trie.

J'aimerai que les enfants fassent un livret avec plan de l'école, de la classe, production d'écrits sur la rentrée, les règles de la classe, l'emploi du temps, ce que je dois faire pour bien apprendre à l'école (bien manger, dormir...) et puis faire un volet sur la porte ouverte avec l'invitation, les recettes, un portrait arcimbolodo, un abécédaire alimentation... (merci edp pour ces idées !)

Je pensais aussi travailler sur le géant de Zéralda après avoir fait un petit texte sur la rentrée.

Qu'en pensez vous ?

PS : quand fait-on les portes ouvertes ? un vendredi vers 15h30, y aura t-il beaucoup de parents ?

un samedi matin je serai toute seule par contre...

Au fait j'aurai un ce1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 15h30 je ne pense pas que tu aies beaucoup de monde ou alors cela va les obliger à poser une journée de congé :sad:

Peut-être plutôt un soir vers 18h ?

Moi, je compte faire un sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vers 18h, ca les oblige à revenir à l'école...

et bien je ferai un sondage aussi alors... c'est délicat cette histoire de samedi.

Que penses tu des bribes de projet. n'est ce pas trop fouilli, trop éparpillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bien par contre tu risques de ne pas réussir à tout faire

Coucou Mamie, ton projet m'intéresse énormément. En effet, je vais étudier les 5 continents dès septembre en commençant par l'Afrique. Je voulais savoir une petite chose: ton goûter apéritif finalise en fait toute l'étude des continents ???

Ou faisais-tu un goûter après chaque continents pour finaliser le concept ??? Ce sont les enfants qui choisissaient les repas et les confectionnaient ou tu choississais les repas ??? Pourrais-tu me "donner" les recettes que tu as faites ???

Je te remercie d'avance :D

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'étude des 5 continents !

Les enfants avaient fait des recherches sur les recettes typiques des continents mais pour être sûre d'avoir des recettes faisables par eux, j'ai choisi les recettes et je les ai réécrites avec des dessins pour mes GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mamie...

avoir avoir recentré mes idées, mon projet se rapproche de plus en plus du tien !

J'ai essayé de mélanger la rentrée et le gout...

Je le joins ; si vous avez des remarques, ce sera avec plaisir !

Merci mamie en tous cas !

projet_rentr_e.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
merci mamie...

avoir avoir recentré mes idées, mon projet se rapproche de plus en plus du tien !

J'ai essayé de mélanger la rentrée et le gout...

Je le joins ; si vous avez des remarques, ce sera avec plaisir !

Merci mamie en tous cas !

je trouve ton idée de livret intéressante. Je travaille en IME avec des élèves de niveaux très différents et chacun pourra donc faire son livret et travailler à sa vitesse et selon ses possibilités et être quand même dans une dynamique de classe et participer à un projet de classe. C'est ce que je cherchais.

Merci pour vos partages qui ont été une bonne source d'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie que ca serve !

Par contre, apparemment le gout n'est plus au porgramme. Ce qui m'a finalement permis de réduire mes objectifs et de les rendre plus faisables !

Bonne rentrée !

merci mamie...

avoir avoir recentré mes idées, mon projet se rapproche de plus en plus du tien !

J'ai essayé de mélanger la rentrée et le gout...

Je le joins ; si vous avez des remarques, ce sera avec plaisir !

Merci mamie en tous cas !

je trouve ton idée de livret intéressante. Je travaille en IME avec des élèves de niveaux très différents et chacun pourra donc faire son livret et travailler à sa vitesse et selon ses possibilités et être quand même dans une dynamique de classe et participer à un projet de classe. C'est ce que je cherchais.

Merci pour vos partages qui ont été une bonne source d'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...