Aller au contenu

Thème de la mer


Céline21160

Messages recommandés

bonjour, en première période, je vais travailler sur le thème de la mer, de l'eau, des poissons... avec mes élèves! mais d'habitude, j'ai toujours un projet qui est lié au thème mais là, je n'ai pas trouvé!!!

avez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, en première période, je vais travailler sur le thème de la mer, de l'eau, des poissons... avec mes élèves! mais d'habitude, j'ai toujours un projet qui est lié au thème mais là, je n'ai pas trouvé!!!

avez vous une idée?

installer un aquarium dans la classe, visiter un musée de la mer ou un aquarium, réaliser une exposition pour les parents, décorer la classe sur ce thème, inventer et écrire une histoire, fabriquer un livre à compter ... voilà ce qui me vient à l'esprit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!!!

J'ai réalisé un imagier sur la mer en pe2 avec des ps-ms car à la fin de mon stage les élèves avaient une sortie pour visiter des aquariums, ça vaut ce que ça vaut mais ça a bien marché! Si ça avait été ma classe j'aurais installé un aquarium dans la classe en amont mais bon...

projet_imagier.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je vais moi-aussi travailler sur le thème de la mer et des poissons (merci d'avoir mis tous ces liens!!).

J'ai l'intention de m'appuyer en particulier sur Arc en ciel. Quelqu'un aurait-il quelque chose sur le sujet.

Je sais que dans le livre 7 projets en maternelle un des projets est sur le monde marin....

J'ai en ce moment un problème, je ne peux pas effectuer de recherche sur le forum, c'est un peu handicapant!!! Je fais donc appel à vous. :blush:

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...