SYLVIANE Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 Dans ma classe de PS , je colle les chants et comptines dans un cahier petit format que les enfants emportent à la maison à chaque période de vacances. Ma collègue de MS les colle dans le cahier de vie, celle de GS dans un cahier 24x32. J'aimerais qu'on fasse un cahier de cycle mais je ne sais comment les convaincre...
vivirousse Posté(e) 4 août 2007 Auteur Posté(e) 4 août 2007 j'aime bien l'idée du cahier de cycle. Je vais proposer cela aux collègues à la rentrée.
pepite100 Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 J'aimerais qu'on fasse un cahier de cycle mais je ne sais comment les convaincre... Economie sur le budget ? :P
cri222 Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Chaque enfant a un cahier de vie dans lequel je colle les comptines,il va à la maison chaque semaine. De plus il y a un cahier de poésies et chants(24x32) qui reste en classe et que les enfants peuvent consulter quand ils veulent.
aurélie27 Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Je suis nouvelle venue en maternelle, et je n'ai pas encore mis en place l'organisation des "cahiers" de l'année. Je voulais me lancer dans le cahier de vie et je pensais faire un cahier de comptines et chants à part, sur un petit format. Mais l'idée de mettre les comptines et chants dans le cahier de vie me plait bien ! Je vais garder cette idée de côté ! Merci
Moustache Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Pour moi un seul cahier fourre-tout, certains disent cahier de vie ???, bref, on y met les photos, les fiches, les textes dictés, les comptines, les chansons, etc... souvent (enfin, je m'y efforce), il y a une certaine cohérence entre les chants appris et les autres activités de la classe, pourquoi alors les mettre à part... En classe, un porte-vue avec les comptines et les chansons pour "mémoire"... pour les enfants, mais aussi pour l'instit ou le remplaçant éventuel. Le cahier va dans les familles à chaque vacances.
miren Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Pour moi un seul cahier fourre-tout, certains disent cahier de vie ???, bref, on y met les photos, les fiches, les textes dictés, les comptines, les chansons, etc... souvent (enfin, je m'y efforce), il y a une certaine cohérence entre les chants appris et les autres activités de la classe, pourquoi alors les mettre à part...En classe, un porte-vue avec les comptines et les chansons pour "mémoire"... pour les enfants, mais aussi pour l'instit ou le remplaçant éventuel. Le cahier va dans les familles à chaque vacances. tout pareil!! mais cette année j'aimerai que le cahier aille dans les familles plus fréquemment... à essayer.
Messages recommandés