alexialion Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 bonjour, est ce que faire sa formation ds un cfp entraine forcement un enseignement dans le privé ? ou y a t il des cfp laique ? que faut il pour enseigner dans le privé ? l'agrement ? parce que moi je vais faire ma formation a eurécole et je me demandais si ensuite je pourrais enseigner ds le privé . le concours reste le meme , non ? merci pour vos réponses
Flo28 Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Pour enseigner dans le privé il faut le pré-accord ça c'est sûr ! Sinon jusqu'à preuve du contraire tu peux faire ta formation dans un CFP mais t'inscrire pour le concours public (seulement ça le fait pas des masses je trouve mais bon...). Je ne pense pas qu'il y ait des CFP laïques puisque l'IUFM est laïque et le CFP catho. Le concours est le même pour tous mais je ne connais pas eurécole alors je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. En espérant t'avoir quand même éclairé
elisim Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Tu peux faire ta formation dans le privé et présenter le CRPE où tu veux mais effectivement pour le privé catho ( et la majeure partie du privé est catho) il est obligatoire d'obtenir un pré-accord ou un agrément pour y enseigner. Je crois que ton école est la seule qui existe en france et je ne pense pas qu'elle te donne accès au privé catho mais j'imagine que si tu es là-bas c'est que tu ne veux pas enseigner ni dans le public ni dans le privé catho non? Resteà savoir si au final il y a vraiment beaucoup de postes ou non. Bon courage dans tes choix.
alexialion Posté(e) 2 août 2007 Auteur Posté(e) 2 août 2007 merci pour vos réponses oui je souhaiterai enseigner ds le privé mais j'ai choisi eurécole car le concours d'entrée au cfp sainte genevieve etait le jour de mon mariage !! donc impossible de le passer ;-) et oui j'ai mon pré accord je verrai au moment de l'inscription au concours si je peux mettre le cfp sainte genevieve ou si je suis obligé de mettre eurécole , l'ecole ou je fais ma premiere année !!! on verra
Flo28 Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Ah oui je comprends que tu n'aies pas pu le passer, c'est dommage parce que les épreuves n'étaient pas très difficile (je fais ma rentrée à sainte-geneviève). Renseigne toi bien auprès d'eurécole ou sinon retente le concours d'entrée l'année prochaine
alexialion Posté(e) 3 août 2007 Auteur Posté(e) 3 août 2007 Ah oui je comprends que tu n'aies pas pu le passer, c'est dommage parce que les épreuves n'étaient pas très difficile (je fais ma rentrée à sainte-geneviève).Renseigne toi bien auprès d'eurécole ou sinon retente le concours d'entrée l'année prochaine non je ne retenterai pas le concours d'entré l'année prochaine!!!! je me suis renseignée et il n'y a aucun soucis vu que le concours et le meme et que j'ai obtenu mon pré accord !! oufffffff
Messages recommandés