Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à tous pour vos précieuses réponses, ça va me faire gagner du temps...

Posté(e)

Je te rassure Lafouyne (en plus tu es sur Paris comme moi je crois), lors de mes deux visites médicales (PE2 et T1), personne n'a contrôlé mes vaccins.

Posté(e)

Ben moi, j'ai fait toute mon année de LC sans avoir de visite médicale.

Je m'étais même donnée la peine d'aller au rectorat pour la réclamer et on m'avait répondu que j'y aurai droit en PE2. :ninja:

Posté(e)

j'ai jamais entendu parler de vaccin obligatoire pour enseigner...

en attendant si vous n'avez pas fait l'hepatite B, n'y allez surtout pas, j'ai une copine qui a développé une sclérose en plaque en cause de ça! et même si c'est pas fréquent, ça arrive et c'est bien pire que l'hépatite!

Posté(e)
Comme je suis dans les 5O premiers de la LC (Aix-Marseille) j'ai du aller voir le médecin et à part l'hépatite B je n'avais aucun vaccin à jour :whistling:

Tu as une visite médicale obligatoire quand tu fais partie des 50 premières personnes en LC ? Tu as reçu un papier pour t'expliquer ça ? Peux-tu aller voir ton médcin traitant ou un médecin agréé ? ça doit dépendre des académies, je pense...

Et oui, on à la visite médicale de pré-embauche ( :D !) du coup ça donne espoir qu'ils nous appellent rapidement!!

Donc, quand nous sommes allés à la "fameuse réunion" de début juillet au rectorat, à part confirmer le fait qu'on souhaitait rester sur la liste complémentaire, ils nous ont distribué une liasse à donner au médecin agréé, avec ses feuilles pour se faire rembourser la consultation (tu n'avances rien) et son certificat d'aptitude.

Pour ceux de la LP et les cinquante premiers de la LC on devait faire cette visite avant le 20 aout chez un médecin agréé. Et donc on avait effectivement un papier spécial avec toutes les infos...

En tout cas c'est comme ça que ça se passe dans l'académie d'Aix-Marseille...

voilou :)

Bonjour,

personnellement je suis sur LC à Créteil et à part l'accusé de réception pour confirmer qu'on voulait être sur la LC, je n'ai rien reçu.

Donc si quelqu'un d'autre sur LC à Créteil a des infos sur le sujet des visites médicales ou autres documents médicaux à avoir si on est appelé, qu'il ou elle n'hésite pas!

Merci et bon courage dans cette longue attente.