Aller au contenu

Que préparez-vous pour la rentrée ?


SandyCheeks

Messages recommandés

Bonjour,

je me demande si vous avez ou si vous allez essayer d'anticiper la rentrée ?

Je pense surtout au stage filé.

Ne connaissant notre affectation que fin août :ninja: , cela me semble difficile sans connaître le niveau (d'ailleurs je me demande si il est possible d'avoir des cours doubles ?? :blush: ) et sans savoir quelles matières on va devoir "enseigner" (ohhh ça y est ! On va enseigner ! :wub: )

Pour ma part, j'ai rassemblé qqs coloriages magiques :whistling: et pas mal d'idées en arts visuels.

Mais ça me stresse d'être en vacances et de ne pas savoir m'avancer !

Vous en êtes où vous ? Vous comptez faire quoi ?

Le lien d'un autre post intéressant

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=123981&st=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me demande si vous avez ou si vous allez essayer d'anticiper la rentrée ?

Je pense surtout au stage filé.

Ne connaissant notre affectation que fin août :ninja: , cela me semble difficile sans connaître le niveau (d'ailleurs je me demande si il est possible d'avoir des cours doubles ?? :blush: ) et sans savoir quelles matières on va devoir "enseigner" (ohhh ça y est ! On va enseigner ! :wub: )

Pour ma part, j'ai rassemblé qqs coloriages magiques :whistling: et pas mal d'idées en arts visuels.

Mais ça me stresse d'être en vacances et de ne pas savoir m'avancer !

Vous en êtes où vous ? Vous comptez faire quoi ?

Le lien d'un autre post intéressant

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=123981&st=20

Moi perso je ne fais rien, l'année de prépa au concours a été assez prenante comme ça, les grandes vacances passent vite ! il ne reste déjà même plus un mois ! alors je me repose !

De toute façon je sens que quoi que je prépare il faudra le remanier totalement pour la rentrée selon les indications qu'on aura (le 30 aout et aussi à l'IUFM) ! bref je compte m'organiser une fois sur le terrain ! après tout c'est ce qu'on a fait en stage de pratique accompagnée en PE1, c'est sur on a passé de longues soirées à préparer, mais même en préparant pendant les vacances il restera tout autant de boulot car on part à l'aveuglette pour le moment ...

Repose toi je crois que tu en auras besoin pour 2008, nerveusement aussi ça va être difficile !

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pe2 encore pour le reste du mois...et T1 le 1er septembre, je me permets de répondre un peu...

Cette année plusieurs stagiaires étaient (en stage filé ou R3) dans des doubles niveaux, les triples étant rares, heureusement! Pour l'instant, difficile de préparer quelque chose, j'étais dans la même situation l'an dernier :blush: , en plus j'ai eu mon stage dans le cycle pour lequel je n'avais pas fait de voeu. Alors, je dirais heureusement que je n'avais pas passé mon été à préparer des trucs qui n'auraient pas forcément convenu aux élèves.

Ce que tu pourras peut-être faire, c'est prévoir des petites évaluations (genre en cycle 3 : un texte avec des questions, pour "tester" la compréhension, des trucs du genre) ou une poésie à apprendre, enfin je ne suis que future T1, donc ça vaut ce que ça vaut... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Je crois que je vais arrêter de stresser avec cela puisque apparemment je suis la seule :bleh:

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un triple niveau, tout-petits, petits et moyens avec 30 élèves donc oui ça peut arriver!!!

Mais ça s'est très bien passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un triple niveau, tout-petits, petits et moyens avec 30 élèves donc oui ça peut arriver!!!

Mais ça s'est très bien passé...

Merci pour la précision !

Un triple niveau, en maternelle... :huh:

Contente de savoir qu'on en réchappe! :P

Bonne fin de vacances! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand à la question initiale, en tant que moi aussi future ex PE2 et future T1 je te dirai de ... NE RIEN FAIRE NI PREPARER POUR LA RENTREE !!!!!!!!!! :D

Comme j'aime cette réponse !! Et je la suis à la lettre !! :D Les vacances sont géniales !! Aucunces préparations, j'ai pas encore réfléchi à quelques préparations, rien !!! :P

Mais la dernière semaine d'août, j'y penserais !!! ;)

BIz

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI AUSSI J AIME BIEN CETTE REPONSE !

et comme je bosse jusqu'au 31 août... je n'aurai vraiment pas le temps d'y penser...!!!!!!! donc ça me va très bien!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, sans vouloir vous paniquer, vous allez préparer plein de choses, et ensuite vous apercevoir que telle séance n'a pas marché, donc il faut revoir des choses, ou que le niveau n'est pas celui attendu, qu'il y a un quota photocopie (oui oui, une photocopie A4 par jour et par élève, on est obligé de faire les choses autrement)... ou la directrice vous donnera "vos" matières que vous ne connaissez pas à l'avance!...

Pas de stress, reposez vous, vous verrez bien quand vous en connaîtrez davantage!

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque vous aimez ma réponde ça fera 15€ mes p'tites dames ! :huh: :o :D :P

non mais vraiment c'est impossible de préparer quoique ce soit à l'avance, alors on ne culpabilise pas et on se repose !! :D

On a deja une météo capricieuse , pas la peine de se prendre la tete , un conseil repose-toi durant ces vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour le SF, on ne peut rien préparé puisque l'on ne dsait pas où on va être affecté. Mais au niveau du matériel, qu'est ce que les PE2 doivent avoir impérativement ???? Cahier, livres, ou autre !!!!!

Les anciens n'hésitaient pas à mettre ce qui vous a paru utile pour cette année !! ;)

Merci beaucoup, et encore 3 semaines de vacances !!

Biz

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...