valilou87 Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 A la rentrée, j'aurai une classe de 13 ms, et 7 gs et je serai à 80°/o. Je me demande comment organiser l'emploi du temps avec mon complément. Vaut il mieux travaillerchacun sur un thème ou séparer les domaines d'activités? Avez vous déjà travaillé comme ça?
Auxanne Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 J'ai fait cela l'an passé, mais du côté 20% et franchement, moi qui aimais la maternelle, y faire un 20% je n'ai pas du tout apprécié. D'une semaine à l'autre, c'est bien difficile de rependre les ateliers et encore moins de réussir à avoir tous les enfants en atelier d'apprentissage sur une même journée avec les décloisonnements. Et c'était aussi dur de reprendre quand une semaine c'était passé. Ensuite elle m'avait donné des matières : numération, discrimination visuelle, espace et l'eau, graphisme. J'ai bien eu du mal à enseigner toutes les compétences dans ces domaines, surtout numération. Peut-être vaut-il mieux donner quelques compétences par période plus tôt qu'un domaine complet. Une chose est sûre ce n'était pas la bonne organisation.
nenettesara Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 J'ai fait 20% l'année dernière en MS et j'ai bien apprécié. Je faisais un thème sur une période à partir d'un album ou autre et je faisais de la pré-lecture écriture. Avec la collègue nous nous sommes partagés les matières domaine sensoriel (d'où je tirais mes thèmes toucher, goût, ouïe), rondes et jeux dansés, et logique en maths (en suivant diagonale). L'après-midi je faisais de l'art visuel ou de la découverte du monde en lien avec mon projet. Je pense qu'il faut se partager des matières et que ton complément ait son projet à elle sinon c'est vite difficile à moins de lui préparer tout le travail En effet en ne venant qu'une fois il est difficile de s'accorder à moins qu'elle ne travaille que dans ton école sinon...
Messages recommandés