Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

qui a une expèrience dessus je suis affectée sur ce poste et je ne connais rien en + c en collège tout ce que je sais c qu'il sa'agit d'élèves non scolarisés antèrieurement. Est ce que vous avez des liens? Aidez moi merci

Posté(e)

Moi suis instit en CLIN. J'ai des NSA jusqu'à 12 ans. toi tu dois avoir les plus vieux.

Je te conseille d'aller voir le site de Rolland Kara ( tu trouveras facilement avecgoogle). Sinon j'ai fait un stage de 15 jours où il y avait des collègues de CLA ( l'équivalent de ton poste). Il y a plusieurs méthode de français langue étrangère je me sers de trampoline. En ce qui concerne une méthode de lecture cela dépend de toi et d'eux: certains élèves de 12 ans acceptent d'etre confrontés à une méthode pour des "CP traditionnelles", pour d'autres il vaut mieux envisager une méthode de lecture pour adulte.Visite aussi les sites internet des CASNAV des différentes académies. Envoies moi un message en mp pour plus de renseignements si cela te dit. Bon courage (je suis T1 c'est pas facile mais je n'ai jamais autant ri que cette année)