mamiebrossard Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 (modifié) Voila ma première journée! Qu'en pensez-vous ? Edit : fichier modifié Rajout de la 2ème journée mar_4_sep.doc jeu_6_sept.doc Modifié 3 août 2007 par mamiebrossard
cécile chevallier Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Pardonne moi car ce sont des niveaux que je ne connais pas, je ne te serais donc pas très utiles mais comme j'ai regardé ta journée je voulais quand même mettre un petit mot, ça me semble plus poli. Je trouve qu'elle est très bien construite avec des moments en commun et des moments plus spécifiques à chaque niveau. Coup de chapeau pour ce triple niveau qui part très fort. (Ca me fait penser aussi à réfléchir moi aussi à ma 1ère journée avec mes CE2/Cm1, d'autant que c'est le 29 aout !). bon courage
anthea39 Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 bonjour, je n'ai que peu d'experience (T2) mais je trouve que cette journee est tres bien constuite. j'ai juste une petite interrogation (qui n'est peut etre pas pertinente) : le matin tu demande aux GS de dessiner leur famille et l'apres-midi dans "fiche d'identite" tu leur demande encore la meme chose ??
mamiebrossard Posté(e) 2 août 2007 Auteur Posté(e) 2 août 2007 J'avais pas fait attention ! Je viens de modifier !
shimano Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Je viens de lire ta fiche, j'aurai pour la première fois des ce1 et ça me donne une petite idée.
mamiebrossard Posté(e) 2 août 2007 Auteur Posté(e) 2 août 2007 Pourquoi ce smiley ??? C'est sympa les ce1!
titisia Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Ca m'a l'air très bien pensé avec des activités assez courtes car je pense que le premier jour leur attention ne sera pas au mieux!!! Moi j'avais pensé demandé à mes deux niveaux d'écrire tout ce qu'ils connaissaient sur une feuille ( lignée pour les ce1, vierge pour les gs) pour évaluer un peu où ils en sont ( codage, mais aussi écriture: capitale ou cursive, calligraphie) et faire la m^me chose en maths en leur demandant d'écrire tous les nombres/chiffres qu'ils connaissent, qu'est ce que vous en pensez? Je pensais faire aussi un moment où chacun pourra expliquer ce qu'il a ramené comme matériel, car je pense qu'autrement ils vont me faire suer toute la journée: "hé, machin, t'as vu mon stylo spider-man!!!" Est ce possible de m'envoyer le texte de la rentrée des mamans car je cherche un texte sur la rentrée pour mes ce1 et je ne connais pas celui-là? Merci.
mamiebrossard Posté(e) 2 août 2007 Auteur Posté(e) 2 août 2007 En fait, c'est un extrait rentreedesm.doc
shimano Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 je n'en doute pas une minute c'est un peu de la peur, 2ième année d'enseignement dont la première avec un congé mat donc beaucoup de panique (programmation, progression, préparation à l'avance ....) mais très heureuse. J'ai eu des ce1 en stage et j'avais bien aimé.
kiki66 Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Bien pensée cette journée! Avec 3 niveaux, chapeau! Cela va m'aider pour la journée de rentrée avec mes GS. J'aurai juste casé un temps en salle de motricité ou dans la cour histoire de couper un peu la journée"classe" surtout pour les plus jeunes.
mamiebrossard Posté(e) 2 août 2007 Auteur Posté(e) 2 août 2007 je n'en doute pas une minute c'est un peu de la peur, 2ième année d'enseignement dont la première avec un congé mat donc beaucoup de panique (programmation, progression, préparation à l'avance ....) mais très heureuse.J'ai eu des ce1 en stage et j'avais bien aimé. Si tu as besoin, n'hésites pas : ce sera ma 4ème anée avec des ce1 donc, je commence à avoir du matos !
titisia Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Ca m'a l'air très bien pensé avec des activités assez courtes car je pense que le premier jour leur attention ne sera pas au mieux!!!Moi j'avais pensé demandé à mes deux niveaux d'écrire tout ce qu'ils connaissaient sur une feuille ( lignée pour les ce1, vierge pour les gs) pour évaluer un peu où ils en sont ( codage, mais aussi écriture: capitale ou cursive, calligraphie) et faire la m^me chose en maths en leur demandant d'écrire tous les nombres/chiffres qu'ils connaissent, qu'est ce que vous en pensez? Je pensais faire aussi un moment où chacun pourra expliquer ce qu'il a ramené comme matériel, car je pense qu'autrement ils vont me faire suer toute la journée: "hé, machin, t'as vu mon stylo spider-man!!!" Est ce possible de m'envoyer le texte de la rentrée des mamans car je cherche un texte sur la rentrée pour mes ce1 et je ne connais pas celui-là? Merci. Merci pour le texte, je ne le connaissais pas, il est sympa. Personne pour me donner des avis sur mes idées (en gras) ?
Messages recommandés