Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi pas mais j'ai peur que tes élèves (surtout les gs) e sachet pas trop ce que tu attends d'eux et que ça les bloque : pour les maths, pourquoi ne pas demander à un gs à l'oral de commencer la comptine jusqu'à ce qu'il ne sache plus puis à un autre de continuer ...

Pour le matériel, je n'ai pas ce problème, les parents savent que tout le matériel est fourni !

Tu peux effectivement leur demader : ce serait un moment de langage mais j'ai peur que ça te prenne beaucoup de temps si tu veux que tout le monde passe (et que ce soit un peu fouillis style : j'ai un crayon spiderman ! ah et moi un cahier ...) et si milieu défavorisé, j'ai peur que tout le monde n'ait pas autant de matériel !

ce ne sont que des impressions !

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

22

• roro33

16

• shimano

4

• matejess

3

Posté(e)

Est-ce que tu travailles le texte "la rentrée des mamans" avec les 3 niveaux Mamiebrossard ? Que proposes-tu comme activités ?

Posté(e)

Non, juste pour mes ce1 !

Lecture silencieuse

Résumé par 1 ou plusieurs élèves

Lecture à haute voix des élèves

dessin de la maman avec ses vêtements d'été

Posté(e)
je n'en doute pas une minute c'est un peu de la peur, 2ième année d'enseignement dont la première avec un congé mat donc beaucoup de panique (programmation, progression, préparation à l'avance ....) mais très heureuse.

J'ai eu des ce1 en stage et j'avais bien aimé.

Si tu as besoin, n'hésites pas : ce sera ma 4ème anée avec des ce1 donc, je commence à avoir du matos !

C'est très gentil de ta part. Je veux bien voir tes programmations. je suis actuellement en train de faire les miennes surtaout celle de maths (cap maths) et je n'avance pas très vite, en fait j'ai peur de mal faire, d'oublier des choses.... enfin bon tu vois ce que je veux dire. Mais heureusement qu'il y a des personnes qui partagent leur travail ça m'aide un peu, ça me donne une idée.

Une fois qu'elles seront terminer et taper j'essaierai de les mettre en ligne pour avoir quelques avis.

J'ai tellement de questions que je ne sais pas par où commenceR..

Posté(e)
voila mes programmations français, maths et DDM

C'est du rapide je te remercie. Je vais jeter un petit coup d'oeil. :D Merci merci

Posté(e)

Merci mamiebrossard pour le cahier journal de tes 2 premiers jours ! Ce triple niveau m'angoisse un peu et tu m'apportes de nombreux éléments de réponse !

Posté(e)

Merci beaucoup mamiebrossard, ce que tu as mis en ligne va aussi beaucoup m'aider, car je commençais à angoisser en pensant à la rentée, en pensant à ce que je pouvais leur faire faire, etc. C'est la preière fois que je vais avoir ces trois niveaux, et c'est vrai que plus la rentrée approche, plus je me fais du soucis. Alors encore merci! :)

Posté(e)

Je trouve que c'est un triple niveau difficile à gérer car il y a des maternelles et qu'il est difficile parfois de ne pas les traiter en élémentaire !

Mais bon, c'est très riche et j'avoue que les gs et les cp écoutent beaucoup les autres niveaux :)

Posté(e)

J'aurais du préciser ;) lune seule ou lune et soleil ;)

Posté(e)

Salut Mamie Brossard. Je trouve que ton cahier journal est très bien fait. Moi je détaille aussi un maximum, et je ne fais que rarement des préparations. Je m'y retrouve mieux comme cela, car j'ai remarqué que lorsque je faisais des prép séparées, je ne les regardais que très peu pendant la séance. Mais j'avais peur qu'on me reproche de trop détailler et que cela ne me servait pas l'année suivante. Et toi, fais-tu en plus des prép et qu'en penses-tu (les avis des autres sont les bienvenus aussi...) :)