Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne fais que peu de prep et dans ce cas ce sont des preps de séquences : le plan, l'alimentation, les plantation ....

et aussi en orl

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

22

• roro33

16

• shimano

4

• matejess

3

Posté(e)

Où trouves-tu tes modèles de lettres creuses ?

Posté(e)
Je ne fais que peu de prep
Moi de même.

ça me rassure, on passe délà tellement de temps à préparer les journées, chercher les documents adaptés ou à modifier, que faire un document qui ne me sert pas, ça me blase.

Je ne fais des préps que pour la DDM et pour les activités répétées (rituels, séances de lecture...) :)

Roro33, dans word, quand tu écris un texte, si tu veux avoir les lettres creuses (avec n'importe quelle écriture), tu sélectionnes le texte, puis tu vas dans "format", puis "police" et tu coches "contour". Les lettres apparaissent alors creuses.

Posté(e)

Moi c'est le contraire : mon cahier journal est très succin et mes prép détaillées. Mon cahier journal tient sur 1 feuille A4 pour la semaine ! C'est juste un report de ce qu'on a fait en classe, pour le cas où je serais absente, pour que mon remplaçant voit vite ce qui est prévu et a été fait. Mais mes fiches de prép (que je peux utiliser, pour certaines, d'une année sur l'autre) comportent tout ce que vous mettez dans votre cahier journal. C'est comme ça qu'on m'a appris à faire, alors je continue comme ça. ;)

Cela dit je n'en fais pas non plus pour tout, des fiches de prép.

Posté(e)

tres bien oui ton cahier journal

merci pour les programmations, j'y ai jeté un coup d'oeil notamment pour savoir l'organisation en vocabulaire

je suis 1/4 décharge en ce1 et dans une autre classe de cp

Posté(e)

je viens de réfléchier à ma première séance sur les prénoms. Tous vos commentaires sont les bienvenus !

Mon_pr_nom.doc

Posté(e)

Elle est très bien ! Je n'ai pas fait de prep mais c'est ce qu eje fais ma première journée ;)

Posté(e)

Merci, ça me rassure, je travaille à la suite des séances et je les mets en ligne !

Posté(e)

Bonjour Mamie,

j'ai une question à te poser sur ta journee de vendredi. Tu comptes faire en calcul mental un jeu intitulé "le jeu du furet".

Serait-il possible d'expliquer en quoi cela consiste?

Merci.

Posté(e)
voilà la suite

Merci pour tes séances, elles me semblent très bien!!!!!!!!!!!