roro33 Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 En m'inspirant des premières journées de mamie, j'ai préparé un travail sur le texte la rentrée des mamans pour les CE1. Le questionnaire suit les morceaux de texte ! Vos avis sont les bienvenus ! La_rentr_e_des_mamans.doc
a76 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 (modifié) Je suis en T1 et j'ai moi aussi j'ai une classe de GS, CP, CE1 J'ai 18 élèves 8GS, 2CP, 8CE1 J'ai préparé ma 1ère journée, je voudrais avoir votre avis! Merci d'avance! Bonne rentrée! 27_Ao_t_2007.xls Modifié 21 août 2007 par a76
yaelmarchand Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Je suis en T1 et j'ai moi aussi j'ai une classe de GS, CP, CE1J'ai 18 élèves 8GS, 2CP, 8CE1 J'ai préparé ma 1ère journée, je voudrais avoir votre avis! Merci d'avance! Bonne rentrée! Bonjour, je trouve très bien la case matériel afin de ne rien oublier, ainsi que la case bilan, au cas où il faille revenir sur un point pour l'éclaircir, ou encore noter quelque commentaire que ce soit. Je peux difficilement en dire plus car je serai PE2 cette année. Bonne rentrée à tous !
comptine Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 mamie brossard je trouve tes premiers jours très bien équilibrés et bien organisés. Je voulais juste te demander si tu pouvais m'envoyer un modèle pour la fiche d'identité du premier jour car je voulais le faire aussi mais je galère pour la présentation. merci
mamiebrossard Posté(e) 23 août 2007 Auteur Posté(e) 23 août 2007 Si tu vas dans le forum "Fiches pour l'école", tu fais une recherche : fiche d'identité GS" et fiche d'identité ce1
garba Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Je suis en T1 et j'ai moi aussi j'ai une classe de GS, CP, CE1J'ai 18 élèves 8GS, 2CP, 8CE1 J'ai préparé ma 1ère journée, je voudrais avoir votre avis! Merci d'avance! Bonne rentrée! Bonjour Ca m'a l'air pas mal... Le seul "truc" qui "cloche" (enfin ça dépend de ce que tu mets derrière) c'est le matin pour les ce1: de 10h15 à 11h, tu mets "être capable d'écrire son prénom en cursive"... Ils doivent faire quoi ? Juste écrire leur prénom?
roro33 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Je viens de terminer moi aussi mon emploi du temps, dites moi ce que vous en pensez, merci Emploi_du_temps_.doc
roro33 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Oups ce n'est pas le bon, excusez-moi, voilà celui que j'ai essayé d'améliorer, il est plus complet ! vos avis m'intéressent Emploi_du_temps_.doc
a76 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Pendant ce créneau horaire, les 3 niveaux sont ensemble pour faire connaissance. Ensuite chaque groupe a un objectif spécifique : pour mes CE1 je veux vérifier qu'ils savent bien écrire leur prénom (j'espère que oui!!!) Comme je ne connais pas du tout le niveau des CE1 je vais faire pas mal d'évaluations diagnostiques sur les compétences de base.
natagu Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Roro33, je viens de lire ton emploi du temps et le mien devait ressembler au tien, quand j'aurai cessé de me triturer les méninges pour le rédiger! Je vais avoir une classe de GS/CP pour la première fois et ce double niveau m'inquiète un peu. Une question tout de même. Dans l'école où j'étais avant (et dans celle que je vais rejoindre) les collègues de GS demandaient aux élèves de s'allonger un peu en début d'après-midi en écoutant des histoires ou de la musique. Qu'en penses-tu? Je vois que dans ton emploi du temps tu les laisses en "jeux libres". C'est pour les laisser se reposer aussi? Que font les autres collègues de GS? Je mettrai mon emploi du temps en ligne quand il sera prêt Autre question : avez-vous les textes qui précisent le volume horaire par "matière" en CP?
roro33 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Je ne peux pas leur demander de s'allonger, faute de place, mais j'ai l'habitude de faire 5 minutes de "temps calme" en entrant dans la classe ; du moins c'est comme cela que je fonctionnais l'année dernière, dès que les élèves entraient en classe, ils posaient leur tête sur la table 5 minutes....Je ferai ca avec les 3 noveaux puis les GS iront en jeux libres mais calmes (bibliothèque, mémory, puzzle, contrat pâte à modeler). C'est la première fois que je vais avoir ce triple niveaux alors je tatonne un peu....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant