Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mamie brossard c'est étrange ta deuxième journée ne s'ouvre pas correctement sur wordpad. Du coup impossible de la lire sinon ta 1ère journée est bien construite! ;)

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

22

• roro33

16

• shimano

4

• matejess

3

Posté(e)

C'est bon j'ai réussi!! ;)

Au cas où...désolé de t'avoir embêté avec ça!

Posté(e)

Je ne sais pas si cette fois ci je vaisavoir une réponse de mamie brossard mais bon au cas où....

Pour ta 2ème journée de classe tu comptes travailler sur les consignes et je trouve que c'est une trèsbonne idée mais peux tu me dire si tu as trouvé les différentes images de tes consignes sur un spport? Penses tu pouvoir les mettre en téléchargement?

MERCI!

Posté(e)

Oui, tu vas avoir une réponse mais la dernière fois, c'est que tout simplement, moi j'arrivais à télécharger donc je ne voyais pas comment t'aider :blush:

Quand je serai sur mon ordinateur, je les mettrai en ligne ;)

Posté(e)
Je ne sais pas si cette fois ci je vaisavoir une réponse de mamie brossard mais bon au cas où....

Pour ta 2ème journée de classe tu comptes travailler sur les consignes et je trouve que c'est une trèsbonne idée mais peux tu me dire si tu as trouvé les différentes images de tes consignes sur un spport? Penses tu pouvoir les mettre en téléchargement?

MERCI!

Si tu es pressée, il y a tout une séquence sur la lecture de consignes au CP dans la rubrique "fiche pour l'école". ;)

Je te mets le lien: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=126698&st=0

Posté(e)

J'ai suivi tes préparation de rentrée de prés et je les trouve trés intéressantes. Je te remercie de les partager avec nous internautes...Je me permets de poser une question sur ces dernières activités autour des consignes, que comptes-tu faire exactement ?

Posté(e)

j'ai moi aussi des GS CP CE1, je rame un peu car je suis NT1 mais merci à ceux qui partagent leur travail, ça aide énormément.

Posté(e)

Je ne peux pas trop vous aider car c'est la première année que j'ai ce triple niveaux...et je n'ai qu'un tout petit effectif (10), alors j'arrive bien à faire tourner les groupes, mais ca ne doit pas être pareil avec un gros effectif ! Par contre je galère avec mes 3 CP qui ne connaissent aucune lettre de l'alphabet, ne savent pas reconnaître leur pénom, j'ai choisi ribamabelle comme méthode de lecture et je ne sais pas si cela va leur convenir

Posté(e)
J'ai suivi tes préparation de rentrée de prés et je les trouve trés intéressantes. Je te remercie de les partager avec nous internautes...Je me permets de poser une question sur ces dernières activités autour des consignes, que comptes-tu faire exactement ?

Alors je leur demande de me dire ce qu'est une consigne, de me donner des exemples!

Ensuite j'affiche les dessins des consignes et ils doivent me dire de quelle consigne il s'agit pour qu'on puisse faire l'affiche !

Enfin, je demande des consignes qu'ils doivent venir effectuer au tableau !

L'an dernier, je les avais pris en photo en train de réaliser les consignes !

Je ne peux pas trop vous aider car c'est la première année que j'ai ce triple niveaux...et je n'ai qu'un tout petit effectif (10), alors j'arrive bien à faire tourner les groupes, mais ca ne doit pas être pareil avec un gros effectif ! Par contre je galère avec mes 3 CP qui ne connaissent aucune lettre de l'alphabet, ne savent pas reconnaître leur pénom, j'ai choisi ribamabelle comme méthode de lecture et je ne sais pas si cela va leur convenir

Je te conseille de rajouter de la combinatoire

Posté(e)
Les premières, pas de souci, je pense !

Pour "mes jouets font la tête" et Chanson pour les enfants l'hiver, je les trouve un peu difficile pour des cp à cette période de l'année !

Pour celle de Jacques Prévert, peut-être faudra t-il juste plus de temps pour les cp pour l'aprendre !

est ce que les premières peuvent être apprises par les gs?