lalie59 Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Bonjour, Je suis T1 et ai comme poste: décharge de directeur... Pour ce qui est de la répartition des domaines, j'ai entre autre la compréhension de textes, les ateliers de lecture(1 créneau/semaine car présente qu'un jour/sem), je ne m'occupe pas du tout de la littérature ni de la production d'écrits. Je m'interroge beaucoup sur les supports à utiliser avec les élèves: des textes variés, de tout genre certes....mais ne peut-on pas utiliser des ouvrages littéraires pour ces ateliers de lecture? est ce possible d'adapter ces ouvrages à "un travail plus technique" que l'on fait dans ces ateliers de lecture? Je trouve plus intéressant d'utiliser des albums, petits romans, poèmes, pièces de théâtre...plutôt que des textes fabriqués qu'on trouve dans les manuels de français...mais je me pose tout de même ces questions. Merci de me conseiller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lalie59 Posté(e) 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 août 2007 Y a-t-il quelqu'un pour me conseiller, me donner son avis? encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tahoney Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Y a-t-il quelqu'un pour me conseiller, me donner son avis? encore merci Pour quel niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lalie59 Posté(e) 10 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2007 Désolé du retard de cette réponse... j'ai ce domaine pour les CM1 et les CM2 ( je rappelle que je suis décharge; les deux titulaires m'ont réservé ce travail...) Merci j'attends votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
violette22 Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 ici http://www.professeurphifix.net/lecture/cycle3/cycle_3.htm tu trouveras 55 fiches cycle3 de lecture un peu plus "technique" avec un objectif precis a chaque fois..... ça pourra peut etre te donner des idées et si tu retournes sur la page precedente du meme site, tu as plein de textes avec questionnaires j'edite pour rajouter que dans le domaine comprehension, tu as tout le travail sur les inferences qui peut etre super interessant et qui se travaille avec des minis textes (hors litterature ou lectures suivies) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés