Aller au contenu

L'année de PE2


lorraine54

Messages recommandés

on sera ensemble pour se serrer les coudes .... non ?

Oh oui hein !!!!!!! On s'entraidera, c'est sûr!!!

Faut juste pas trop compter sur Seb57.. il est un peu perso comme mec... !!!

Rrrrrrrrroooooooooooooo rêle pas, je rigole!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    13

  • lorraine54

    8

  • cel54

    5

  • jen57

    5

Membres les plus actifs

Pour moi, c'est d'abord une année de formation ... donc on va découvrir plein de choses, expérimenter ... c'est sûr, ce ne sera pas facile, on fera sans doute des erreurs, on se posera plein de questions... Mais on va enfin "être en situation" !! Trop classe !!

Voilà 10 ans que je bosse dans un autre secteur, et j'ai hâte de ma nouvelle vie !! Même si ma p'tite routine va être toute chamboulée (en particulier organisation avec mes enfants) avec des grosses uqetsions existentielles à la clef, j'imagine ....

Mais bon, on sera ensemble pour se serrer les coudes .... non ?

Bien sûr qu'on va se serrer les coudes !!! Il faut même parce que tout seul à l'iufm, ya vraiment moyen de se laisser déborder! Je l'ai bien vu l'année dernière pour le concours...

Allez, on se motive, je viens de trouver l'appart' de mes rêves et je pars aux baléares ds 11 jours... Tout va bien !!!!!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sera ensemble pour se serrer les coudes .... non ?

Oh oui hein !!!!!!! On s'entraidera, c'est sûr!!!

Faut juste pas trop compter sur Seb57.. il est un peu perso comme mec... !!!

Rrrrrrrrroooooooooooooo rêle pas, je rigole!!! :P

Trop tard... Tu peux dire ce que tu veux, mais pas que je suis perso...

En attendant, je tiens à informer le monde EDP que j'attend encore les cours que tu devais me prêter pour m'aider à avoir le concours.

Je pense aussi qu'il est l'heure de vous éclairer sur le véritable lien qui unit Moundine Machin Chouette et moi. Il n'y en a aucun évidemment. Ce que ne dit pas Mam'zelle, c'est qu'elle aurait été triste si j'avais pas eu le concours. Elle stressait le 5 juillet. J'étais son préféré. Mais les choses ont changé. Elle est partie en Egypte, a pris un peu de soleil et ça y est, elle méprise. Et comme elle sait si bien le dire... STOP

;-)

(Elle est n'amoureuz...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ont déjà acheté des bouqins? J'ai un peu regardé à la fnac, et sur ce forum dans la section "livres", mais pas trouvé ce qui peut-être utile pour la PE2 (pour les stages surtout, j'aimerais un livre avec des choses "concrètes" : comment se déroule la rentrée?, que fait-on en premier lors d'une journée? le cahier-journal, fiches de prep, etc...)

Quelque chose à conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je tiens à informer le monde EDP que j'attend encore les cours que tu devais me prêter pour m'aider à avoir le concours.

Je pense aussi qu'il est l'heure de vous éclairer sur le véritable lien qui unit Moundine Machin Chouette et moi. Il n'y en a aucun évidemment. Ce que ne dit pas Mam'zelle, c'est qu'elle aurait été triste si j'avais pas eu le concours. Elle stressait le 5 juillet. J'étais son préféré. Mais les choses ont changé. Elle est partie en Egypte, a pris un peu de soleil et ça y est, elle méprise. Et comme elle sait si bien le dire... STOP

;-)

(Elle est n'amoureuz...)

Oui, c'est vrai, j'avoue.. j'aurais été très triste!!!!... :wub:

Mais je tiens à préciser pour ma défense, chers amis EDPiens, que c'est MONSIEUR Seb57 qui n'a pas voulu se déplacer pour venir chercher les cours qui auraient pu lui permettre d'être 1er du concours, et non pas 12ème... (honte à toi!)...

L'Egypte n'a eu aucun effet sur mon attitude... mais "qui aime bien, châtie bien" :D

... mais loin d'être amoureuse...! (oui, oui, j'ai vu ce qui était écrit en tout petit!!!)

...

Bref, y'a-t-il un post pour les règlements de compte sur ce forum??!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est du côté des horaires que je me pose beaucoup de questions et que j'ai entamé la phase stress après la pahse euphorie, et la phase vacances du cerveau !

En effet avec mes 3 loustics, ( 2 en maternelle et 1 à la crèche) et un homme parfois absent, l'organisation va être serrée car je ne compte pas laisser mes 3 enfants en rade pendant cette année bien que je reprenne le boulot (après un congé parental).

Bref, stress, culpabilité m'assaillent soudain... mais pour autant je souhaite encore profiter des vacances à me lever à 9h00 ... bonheur qui ne durera pas !!

Alors j'espère que le groupe dans lequel je serai ne sera pas trop du genre à changer ses horaires tout le temps car la crèche et moi allons péter les plombs pour nous organiser.

Savez-vous (APPEL aux anciens PE2 :bye2: ) si des groupes avaient cours le mercredi AM ?

Merci de vos réponses,

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année de PE2 est intense au niveau du travail personnel à fournir (mémoire, évaluation, préparation des stages et visites..) mais avec le recul je vous dirai très sincèrement de ne pas avoir de craintes, la grande majorité des profs et EMF sont vraiment très bien (à Montigny) et vous épaulent si besoin, effectivement il ya aussi pas mal de travail à fournir en groupe en plus du travail individuel mais si vous êtes avec des personnes avec qui vous vous entendez bien, ce sera un réel plaisir, croyez-moi.

Concernant les livres pour la PE2, les cours d'iufm vous donneront des idées et surtout internet! Pas nécessaire d'acheter des livres à mon avis, en plus le CRD de l'iufm est très bien fourni.

Concernant les jours de cours, au début de nombreux mercredi ont été libérés puis les semaines ont été plus chargées et là difficile pour les mères de famille car il y a avait quelquefois cours les mercredis toute la journée et ceux pour tous les groupes.

Je rajouterai juste une chose et non des moindres: dès la pré-rentrée les profs vont vous mettre une réelle pression (vous parlant dès la pré-rentrée de licenciement, de prolongation...), soyez zen car ils font cela pour qu'on travaille au maximum, je suis tombée dans le panneau et j'ai passé mon année à stresser et à me rendre quelquefois malade, avec le recul je me dis que tout cela était juste une façon de nous impressionner car dans ma classe tout le monde à eu un avis favorable à la titularisation.

Prenez vraiment plaisir à faire cette année, je la regrette déjà!

Bonne rentrée (bon on n'y est pas encore... alors plutôt bonnes vacances ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sasa57, c'est toujours bon à savoir pour pouvoir relativiser et ne pas se payer un ulcère inutilement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci sasa57, c'est toujours bon à savoir pour pouvoir relativiser et ne pas se payer un ulcère inutilement !!

C'est sur !

Déjà cette année en PE1, certains profs ne se sont pas gênés pour nous dire que l'an prochain (où l'on pouvait potentiellement etre PE2 à cette époque) la titularisation serait plus difficile qu'elle ne l'était..car il y avait, pour synthétiser, trop de "réussite" pour la titularisation... Aberrant.. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sasa57, c'est toujours bon à savoir pour pouvoir relativiser et ne pas se payer un ulcère inutilement !!

C'est sur !

Déjà cette année en PE1, certains profs ne se sont pas gênés pour nous dire que l'an prochain (où l'on pouvait potentiellement etre PE2 à cette époque) la titularisation serait plus difficile qu'elle ne l'était..car il y avait, pour synthétiser, trop de "réussite" pour la titularisation... Aberrant.. <_<

Tout à fait d'accord, quelle est l'utilité du concours alors ??? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sasa57, c'est toujours bon à savoir pour pouvoir relativiser et ne pas se payer un ulcère inutilement !!

C'est sur !

Déjà cette année en PE1, certains profs ne se sont pas gênés pour nous dire que l'an prochain (où l'on pouvait potentiellement etre PE2 à cette époque) la titularisation serait plus difficile qu'elle ne l'était..car il y avait, pour synthétiser, trop de "réussite" pour la titularisation... Aberrant.. <_<

Tout à fait d'accord, quelle est l'utilité du concours alors ??? <_<

un premier tri, mais qui n'est vraiment pas efficace quand j'en vois certains, en toute modestie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sasa57, c'est toujours bon à savoir pour pouvoir relativiser et ne pas se payer un ulcère inutilement !!

C'est sur !

Déjà cette année en PE1, certains profs ne se sont pas gênés pour nous dire que l'an prochain (où l'on pouvait potentiellement etre PE2 à cette époque) la titularisation serait plus difficile qu'elle ne l'était..car il y avait, pour synthétiser, trop de "réussite" pour la titularisation... Aberrant.. <_<

Tout à fait d'accord, quelle est l'utilité du concours alors ??? <_<

un premier tri, mais qui n'est vraiment pas efficace quand j'en vois certains, en toute modestie.

La modestie même si elle est appelée a toi, ne me semble pas très présente dans une réponse aussi sèche moi :)..

Enfin je doute que la titularisation soit un problème si l'année est suivie avec sérieux et assiduité. La titularisation en fin de PE2 me semble aussi justifié détecter les fumiste et absentieiste chronique, qui ne sont pas non plus monnaie si courante.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...