Aller au contenu

Musique !


mamiebrossard

Messages recommandés

Voila, je suis inspectée mardi par l'inspectrice et je compte faire une séance de musique et une séance de chez po quoi !

Pour la musique, j'hésite entre trois trucs :

- chanson Amstrong : le pb étant que je connais po bien les paroles et qu'il faudra donc que g les paroles : po trop cool

- chanson Toute la pluie de Distel que je connais bcp plus meme si j'm moins (je connais moins bien le dernier couplet)

- séance avec instrument mais la ca sera une innovation de faire ca avec des cycle 3

A votre avis, que vaut-il mieux que je fasse ????????????????

Réponses urgentes si possibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais inspecté, je ne ferais pas une séance "innovation"... Je choisirai plutôt de leur apprendre "Armstrong".

L'inspecteur ne restera que pour deux séances ? La denière fois qu'un inspecteur est venu me voir, il est resté toute la matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que l'innovation.... surtout en musik!!

mais dis moi (bon, c pê une q° con, la PE2 c'est pour l'année proch..) mais c grave si t'as les paroles d'une chanson à portée de vue qd tu fais musik??

on a fait des chants marins avec les miens et on a appris pas mal de chansosn parce que le groupe vient jouer à l'ecole et ben je les connaissais pas toutes par coeur.... :rolleyes::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

primo, oui l'inspectrice vient que de 13h30 a 15h car après la récré, elle va voir une autre PE2 dans l'école.

Deuxio, j'avais envie de tenter amstrong mais le pb étant que justement je ne connais po par coeur les paroles et g peur que ca fasse mauvais effet ! y'aurait po eu l'inspectrice, je l'aurais tenté mais est ce qu'elle ve po me trouver gonflé de faire ca alors que je connais po les paroles par coeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouai justement, je vois pas pourquoi tu serais gonflée parce que tu connais pas par coeur les chansons... mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce que dans la "méthode" que notre prof de musique nousa donné pour faire apprendre une chanson, y'a une partie ou on leur fait "apprendre" le premier couplet sans qu'ils aient les paroles ! or si moi je la connais po et que g la feuille, ca devient ridicule de demander aux enfants de retenir quelques phrases !

Sinon, j'avais pensé aussi à la javanaise de Gainsbourg !

J'attends toujours un maximun de réponses pour me décider totalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben t'apprends juste le premier couplet!!!*

la javanaise c'est pas un peu lent??

moi aussi je veux attacuer une chanson avec mes CM1 mais pareil je sais pas trop quoi faire! avis aux avis!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armstrong, c'est bien !!!

Tu apprends les paroles, tu gardes une anti-sèche, et le tour est joué !!! (elle ne peut pas te le repprocher, au contraire c'est la preuve que tu as paré à toutes les éventualités !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton prof de musique a raison. Tu peux quand même apprendre le premier couplet par coeur, hum ?

Regarde, moi de mémoire :

Amstrong je ne suis pas noir,

Je suis blanc de peau.

Quand on veut chanter l'espoir,

Quel manque (eux...) de peau.

Oui, j'ai beau voir ... le ciel !

L'oiseau ! Chante ... chante... channnnnnte ça tient chaud ...

J'ai frrrrrroid ... oh moi ! Qui suis blanc de peau.

tada ... tada dadadada .... tidi ... tidi didididi ...

Bon, j'avoue, c'est la chanson que je maîtrise le mieux au monde piano/chant ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PE2, lorsque nous avons justement mis en place des séances où chacun notre tour nous devions nous apprendre des chants (histoire d'apprendre à mener et à apprendre un chant...) nous avions tous une partition! (même qu'on savait pas tous la musique... :rolleyes: ) et le prof n'y voyait pas d'inconvénient

Je ne vois pas où est le pb. Il est vrai que les élèves n'ont la partition (en ce qui me concerne) que lorsqu'ils maîtrisent le chant. (mais ils sont petits)

Mais oui, j'oubliais! l'année dernière, je me suis retrouvée chargée de la chorale d'école (enfants de 5 à 10 ans confondus) ai départ il devait y avoir 2 gpes ça paraissait logique, question de tessiture....) mon collègue s'étant fermement opposé à prendre en charge ma classe pendant que je chantais avec les siens, je me suis retrouvée (après le passage du conseiller péda en musique) chargée de l'ensemble du groupe (50 élèves!) qui plus est, j'ai su en cours de projet, qu'il y a avait à la clé, une représentation inter'école et nous sommes donc allés en représentation....

tout l'apprentissage des chants a été mené avec partition (pour repère) d'autant + q'u'il s'agissait de chants polyphoniques et que je les maîtrisais encore mal... le conseiller péda ne m'a fait aucune remarque... et j'avais toujours mes fiches le jour de la représentation... d'ailleurs tout les instit' aussi....

De plus, si on te fait une remarque, pourquoi ne pas te justifier en disant que la partition t'es utile dans ta pratique?

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que les autres.... :rolleyes: Pourquoi te reprocherait-on d'avoir les paroles sous les yeux? On n'est pas censé tout savoir quand même!!! L'essentiel est que tu maîtrises bien la mélodie, le rythme...et que tu n'hésites pas là-dessus. Quant aux paroles, tu peux te justifier en disant qu'il faut parer aux éventuels trous de mémoire. De toute façon, en PE2, notre prof nous a toujours fait travailler avec les paroles sous les yeux!!!

Pour finir, je trouve aussi que "Amstrong" est sans doute plus sympa à travailler que "la Javanaise" car peut-être plus vivant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...