Aller au contenu

Musique !


mamiebrossard

Messages recommandés

D'autre part au collège le lien qui unit toutes les acticités musique est le codage

la musique occidentale est depuis le 12° siècle essentiellement de tradition écrite, et je pense que cela fait partie des pré requiq en primaire que d'intérioriser peu à peu qu'en éducation musicale la partition est nécessaire..Elle leur sera utile en flûte à bec, en chant (en 6° on ne leur donne que les paroles)....à partir du cycle central le prof DOIT leur donner des partoches simplifiées afin qu'ils acquièrent plus d'autonomie...

En gros, c'est un peu comme en maternelle, les gamins ont pas le bouquin mais l'instit lit...Ils font la dictée à l'adulte...

Enfin c'est mon avis et je ne suis qu'une jeune instit!

essaie quand même de savoir le premier couplet et de n'avoir la partition que comme support, car ça fait plus sérieux

BONNE CHANCE et donne des nouvelles!!!!

Et vive l'éducation musicale!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que les autres....  :rolleyes: Pourquoi te reprocherait-on d'avoir les paroles sous les yeux? On n'est pas censé tout savoir quand même!!! L'essentiel est que tu maîtrises bien la mélodie, le rythme...et que tu n'hésites pas là-dessus. Quant aux paroles, tu peux te justifier en disant qu'il faut parer aux éventuels trous de mémoire. De toute façon, en PE2, notre prof nous a toujours fait travailler avec les paroles sous les yeux!!!

Pour finir, je trouve aussi que "Amstrong" est sans doute plus sympa à travailler que "la Javanaise" car peut-être plus vivant!!!

ça c'est de la super réponse... L'AMI LaMi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...