Aller au contenu

groupe de travail à Orléans


carha

Messages recommandés

Et ben.. tu avances bien!

Moi décidement, la didactique j'arrive pas...

Je suis entrain de faire le devoir 2 de français (dur dur.. si on tombe sur ça au concours ;) )

J'ai fais les trois de maths.

Sinon, je suis inscrite pour la PE1... mais je n'ai pas de sous pour acheter des livres pour les tests... Tu fais comment toi? De toute façon, je sais pas si je vais y aller car :

je suis enceinte :D (du coup, je ne courerai pas)

Tu veux qu'on travaille ensemble sur des exo? Que l'on corresponde par mail?

Je prends du retard... et puis en plus, je crois que ma fille a la varicelle (je regarderai mieux demain...) donc je vais la garder... donc moins travailler... :(

@+

PS : les autres... zen etes ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carha

    23

  • winnisa

    14

  • toutoune

    14

  • P'tit Clou

    9

Membres les plus actifs

Salut ;)

Winnisa,

J'ai moi aussi beaucoup de mal avec la didactique, c'est loin d'être facile...

Je suis ok pour que l'on corresponde par mail, voici mon adresse:

caroline.haptel@club-internet.fr

On pourra se rencontrer si tu veux pour faire des exos ensemble, pas de problème.

En ce qui concerne la pe1, j'ai acheté un livre "réussir le concours d'admission en 1ère année d'iufm" chez Foucher. Il y a des QCM et des mini cours. C'est assez bien fait, je trouve. il coûte 20 euros. Je pense aussi que la préparation au CRPE est très bénéfique.

Super pour la nouvelle, FELICITATIONS! :D

Je te comprends, ce ne doit pas être évident de travailler avec un bébé, tu as encore plus de mérite! Accroche-toi :)

A+

P.S: Et les autres, vous en êtes où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis la..

Je bosse sans trop d'espoir... ça ne rentre que peu :(

J'ai fini le devoir 2 de français non sans peine... Il me reste le 3.

Ensuite je ferai les devoirs des options..

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) J'ai reçu ma convocation pour le test d'admission de l'iufm ce matin... Je commence à stresser. Et toi, l'as-tu reçue?

J'ai envoyé le 2ème devoir de français, il me reste donc les 3èmes à envoyer. J'ai l'impression de ne pas retenir grand chose, pourtant je travaille un peu plus depuis quelque temps mais il y a tellement de choses à retenir! :o

Bon courage, accroche toi et n'hésite pas si tu as un renseignement à demander, tu as mon e-mail ;)

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

winnisa : j'espère que ta fille n'a pas la varicelle, c'est chiant sur les tous petits, ma grande (3 ans) l'a depuis samedi, elle l'a eu très forte ac bcp de fièvre, elle en a eu partout jusque ds la bouche, dc 3 jours ss manger grand chose ! ça va mieux que depuis ce matin ! Le pire c'est qu'on remets ça ds 2 semaines, la petite (2 ans) ne l'a pas déclarée en même tps ! dc le tps d'incuber et on remets ça !!!

carha et winisa : mon stage est accepté ! yahoo !!! ds une classe de cm1-cm2, j'ai hâte d'y être !

Sinon, j'ai fini le tome 2 de maths, je commence le tome 2 français demain et il me restera encore la didactique maths... Par contre les options, c'est la cata ! que la moitié du 1er livre d'OP, et c'est tout ! faut absolument que j'arrive à intercaler des cours d'OP, de biolo et d'anglais...

Avez-vous acheté et lu les livres que le cned donne comme obligatoire ds la bibliographie ? Avez-vous trouvé un livre sur les différents système scolaire en europe ?

Bon courage !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma fille a eu la varicelle... Nuit pourrie pendant une semaine... elle en a eu une carabinée la pauvre ;)

Pour les bouquin... je bosse quasi que sur les hatiers. Je suis en train de faire le devor 3 de français. J'ai fait ceux de maths.

Les options je les fait apres, mais je vais m'aider... le but etant de voir au moins un peu d'option ...

Pour la pe1... j'ai reçu ma convocation.... mais je ne pourrais pas y aller (echo le samedi 20 et pas de possibilités de reporter).

De toute façon avec BB2 en octobre... je me voyais mal faire la PE1... tant pis!

Je tombe de sommeil, a demain!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Salut!

Super Toutoune, tu as trouvé un stage! C'est un stage d'une semaine? Je suis vraiment contente du mien, au fait j'ai oublié de te remercier pour ta réponse de l'autre fois...

Je suis sur le point de finir le 2ème tome de maths et je suis à la moitié de celui de français. Quant à la didactique maths, je trouve le bouquin assez mal fait, c'est mélangé et j'ai l'impression qu'il ne fait que répéter ce qu'il y a dans les 2 autres!

Pour les sciences, je ne sais pas, mais en hist-géo, j'ai acheté 2 bouquins que le cned conseillait. J'ai aussi acheté les "qu'apprend-on à l'école élémentaire", c'est très utile. Pour l'anglais, j'ai une licence de langues étrangères appliquées, donc je vais me débrouiller avec mes acquis tout en lisant le time en plus des cours du cned. j'essaie de progresser dans les options en même temps que le français et les maths.

Est-ce que tu es inscrite au test d'admission en 1ère année d'IUFM?

Bon courage à toutes les 2 et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Non, je ne me suis pas inscrite à l'iufm ! Il faut donc que je réussisse coûte que coûte sinon, je vais reprendre mon activité ds ma boîte vu que mon congé parental se termine... Mais ça ne m'enchante pas ...

Sinon mon stage est d'une semaine seulement...

Merci pour les infos sur les bouquins, je vais acheter des hatiers, + les autres...!

Voilà, j'y retourne !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Salut les filles!

J'ai contacté le rectorat ce demain pour connaitre les dates des épreuves d'admission: je sais seulement qu'elles auront lieu du 10 juin au 5 juillet. je ne sais pas les dates précises par rapport aux options mais c'est déjà ça...

Passez un bon week end et bon stage à toi Toutoune (si tu commences lundi!)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci carha pr ces infos !

Je reprends le boulot le 3 mai, et il va falloir que je manque plusieurs jours, le 5 mai déjà puis quelques jours du 10 juin au 5 juillet donc ! Tout ça sans le dire à mon patron ! Il va falloir que je me trouve de bonnes excuses ! j'ai encore 2 mois pr y penser !

J'ai envoyé mon devoir de math cet après'm. Demain, je commence le tome 2 de français (maths, c'est fini!). j'ai commencé l'anglais, mais je crois que je vais abandonner jusqu'au mois de mai, car à ce que j'ai vu,je pense que je m'en sortirai en m'y prenant que en mai (j'ain une maîtrise lea, comme toi, + ds mon boulot je ne travaille qu'avec des asiatiques et des américains) dc c'est pas ce qui m'inquète le plus, j'espère ne pas me planter ! Ce qui m'inquiète vraiment c'est math et oral pro ! Il faut aussi que je me mette aux sciences !!!! Je crois que je m'affolle !!!!!

Sinon, j'ai été courir hier, ce n'est que la troisième fois depuis des années ! mais j'attends les beaux jours, je suis très frileuse !!!!!

Voilà, ce soir, je glande !!!!!

mais je reprends demain !!!!!

Bon courage à tous !

ps : mon stage n'est que la semaine du 5 avril ! encore un mois à patienter...je vs raconterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...