Aller au contenu

groupe de travail à Orléans


carha

Messages recommandés

salut,

la course j'aurai une bonne note sur, mais je evut essayer d'avoir le max.

pour les reste je passe mes heures de travail à faire des sjuets d'examens en francais.

apres ce week end ca fera J-30

a+

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carha

    23

  • winnisa

    14

  • toutoune

    14

  • P'tit Clou

    9

Membres les plus actifs

:o Salut à tous,

Me revoilà après un petit moment d'absence... Je commence vraiment à saturer, c'est comme si j'en faisais jamais assez, je suis angoissée à l'idée de ne pas être à la hauteur! Dans quel état d'esprit êtes-vous?

Je fais des annales en français et en maths et faire ça tous les jours , c'est assez éprouvant, j'en ressors lessivée et le soir, je suis crevée :blink:

Une petite pensée pour Toutoune qui fait son stage cette semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupérer les cours d'iufm d'une fille qui a réussie le concours l'année dernière.

Moi aussi je sature un peu.

de plus je me suis apercu que j'ai un cheveu sur la langue ( que je n'entends pas bien sur mais que les autres entendent)

cela ne m'a pas empéché d'enseigner à la fac, mais je me dit que le jour de l'oral pro (si j'arrive jusque là ) ça pourra me nuire.

en effet, comment enseigner le français à des enfants si on est pas capbale de faire un S normal.

vous croyez que ça pourra passssser.

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Carha et pti'clou : je vais vous rebooster un peu car je vs trouve un peu ramollo : j'ai fais mon deuxième jrs de satge et c'est G-E-N-I-A-L !!!!!!!! Je suis ds une école de campagne ds un dble niveau en 3ème cycle et c'est vraiment super ! Les enfants st supers, j'ai appris beaucoup de choses en peu de tps sur le travail de gpe, le dble niveau, la progression ds un exercice de travail d'écriture, j'ai vu des crs de maths, sport... Le prof est très dispo et j'ai eu la chance d'être ac 1 pe2 hier et une autre pe2 aujourdh'ui, je les ai dc bombardées de questions sur l'iufm, les listes complémentaires, les affectations...

A ce qu'elles m'ont expliqué, l'équipe pédagogique ac qui je bosse est top, ils st très solidaires et arrivent à gérer la discipline ss trop de pbm ... Par contre, j'ai eu des exemples d'école ou la discipline c'était du n'1porte quoi, où les profs géraient chacun leur trucs ds leur coin ss aucune communication, et n'aident pas du tt les stagiaires !!! Mais je ne démords pas, ça me booste encore plus ! Je vs assure que qd on voit toutes ces petites têtes d'enfants avides de connaissances et qui ft autant d'efforts pr travailler, on se sent vraiment utile !

tenez bon ! ça vaut le coup !

T'itclou, pr ton feveu sur la langue, perso, je trve ça charmant, maintenant, du point de vue des apprentissages phonétiques, je ne sais pas si on peut te sanctionner la-dessus, si tu veux, je poserai la question jeudi aux profs...

A+

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avance

bon courage pour ton stage.

t'inquiète pas on est motivé, mais c'est vrai que c'est lassant à force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Merci Toutoune pour cette bonne humeur, ça fait du bien, tout ça!

Je suis contente de voir que ton stage se passe très bien, moi aussi le mien m'avait reboostée...Tu nous diras comment la fin de la semaine s'est passée!

P'tit Clou, je ne pense pas que tu sois désavantagé pour un petit problème de cheveux sur la langue et puis comme dit Toutoune, c'est charmant! t'en fais pas.

Bon courage à vous pour les révisions, j'ai une épreuve de français qui m'attend :wacko:

@ +

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Après enquète pticlou, je peux te confirmer qu'on ne te sanstionnera pas pr ton feveu sur la langue,ds l'école où je suis, il y a un jeune maître en GS qui a un gros pbm de prononciation (pr moi c'est pire !) et il a eu son concours et il enseigne ! dc no problem, si tu veux, tu peux qd même préparer des réponses au cas où on te pose la qu à l'oral : tu peux dire que si un son pose vraiment pbm, tu vas l'enseigner de tte façon à travers un mot que les enfants connaissent dc ils feront le son comme il faut vu qu'ils connaissent le mot, et tu peux même expliquer aux enfants ce qu'est un cheveu sur la langue, après tout on est à l'école de la tolérance ! etc...

Voilà, mon dernier jr de stage c'est demain ! snof !!! auj, j'étais ac des ce1-ce2, y'a une grosse différence d'autonomie ac les cm1-cm2, ils ont besoin d'être beaucoup assistés et c'est en plein ds la période : maîtresse, elle m'a tirée les cheveux ! Maîtresse, il m'a traité !!!!!!!! Mais c'était un niveau très interessant aussi ! comme ça, j'aurai vu les méthodes de 2 maîtres ! Si vs avez des questions, n'hésitez pas si je peux vs répondre, je le ferai...

Allez, je vais faire un peu de didactique pr ce soir...

ps : au fait, futurs collègues, il parait qu'il va y avoir classe le mercredi matin à la place des samedis matins...je trve ça très bien pr les parents, mais peut-être fatiguant pr les enfants...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;)

Alors, comment on se sent? :D

je continue à bosser sur les annales (il n'y a plus que ça à faire!!!) et à lire mes fiches et les programmes. J'ai un peu délaissé les matières d'admission, l'important c'est déjà d'avoir les écrits. Et vous? vous avancez bien? Le 5 mai arrive à une vitesse folle, j'espère que l'on sera au point le jour J...

J'ai réussi les tests de l'IUFM, il reste encore le dossier mais bon, je préfèrerais passer directement en PE2 _bl_sh_

Bonnes révisions et à +

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse pour seveu.

je suis rassuré.

tes problèmes avec les ce1-ce2, je les recnontre aussi 2 fois par semaine avec les gamins que j'entraine aux arts martiaux. c'est difficile de les tenir en place et d'éviter qu'ils se chamaillent.

sinon pour le concours, c'est vrai que ca avance très vite

3 semaines encore.

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit clou, tu fais des arts martiaux sur Orléans ??? Tu fais quoi exactement ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être sympa....bon allez au boulot !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...