Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rentre cette année en PE1 au CFP de Grenoble. Comme je ne viens pas de l'Isère je vais en même temps découvrir la vie Grenobloise!

J'aimerai avoir des infos sur l'organisation de cette année. Et pourquoi pas correspondre avec des PE1!!

Merci!!

Laurence

Posté(e)

Aussi, je viens d'Annonay alors pourquoi faire du covoiturage pour ceux qui font le trajet!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Aussi, je viens d'Annonay alors pourquoi faire du covoiturage pour ceux qui font le trajet!!!

Salut

Peut etre nous connaissons nous, car j'habite pas loin d'annonay (enfin maintenant mes parents).

Je suis sur grenoble centre ville depuis debut juillet.

Et je rentre en PE1 au CFP.

Si tu veux qu'on discute ce serait avec grand plaisir!! : lullie42@hotmail.fr

A bientot

Posté(e)

Bonjour !

je rentre aussi en Pe 1 en septembre au cfp de Grenoble :)

J'habite à St Marcellin

à la rentrée alors !

bonne journée !

Céline

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Céline38,

Tu seras logée sur Grenoble la semaine? Moi je reviendrais sur Annonay les week end.

La rentrée se prépare.

Bonne rentrée et à mercredi...

Laurence

b22lolo@yahoo.fr

Posté(e)

:) Coucou, moi aussi je rentre mercredi prochain au CFP de Seyssinet.

Je suis grenobloise pure souche, donc pas de souci pour celles qui voudront visiter la ville...

J'aimerais également savoir si certaines d'entre vous sont comme moi en formation continue, car je galère un peu pour régler les détails avec les assédics et l'anpe. Si vous pouvez me faire partager vos expériences...

Merci et à bientôt !

Posté(e)

Bonjour Delfyne,

Moi aussi j'ai du mal avec les assedics et l'ANPE, je n'ai jamais les bonnes réponses. Moi comme j'ai travaillé l'année dernière, j'ai droit aux Assedics, mais je voulais m'inscrire en tant que stagiaire pour etre réglo avec l ANPE, et ils m'ont dit de les prévenir 2 jours avant la rentrée... Je vais retourner les voir aujourd'hui car si je ne perçois plus les assédics je ne pourrais malheureusement pas suivre les cours à Grenoble.

J'ai l'impression que chacun fait comme il veut aux Assedics et ANPE... c'est pas clair..

Voilà pour mon expériuence peu concluante pour l'instant..

Si j'ai plus d'info j'écrirais...

A mercredi en tout cas..

PS: c'est avec plaisir que je visiterais Grenoble...

Laurence

Posté(e)

On est deux alors...

Je passe mes journées à courir de l'ANPE aux Assédics et on ne me dit jamais la même chose. Ca fait 6 ans que je travaille, même comme j'étais dans un établissement public, je ne suis pas sûre de toucher quelque chose et donc de pouvoir suivre la formation. J'ai un loyer à payer à la fin du mois mais ils n'ont pas l'air de s'inquiéter pour moi.

Je te laisse mes coordonnées si tu veux qu'on aille boire un café en centre ville avant la rentrée : delfyne38@free.fr

A bientôt, Delphine

Posté(e)

Je me suis egalement inscrite aux assedic etant donné que j'ai fait des suppleance, je suis en dispense d'emploi etant donné que je vais suivre une formation.

Je ne sais pas encore si ca va fonctionner car l'IA a ete super longue a m'envoyer mon attestation, mais normalement il n'y a pas de souci.

Si je peux vous aider, dites le moi.

Moi aussi je veux bien aller boire un café en ville (si vous voulez bien de moi !!) :P : lullie42@hotmail.fr

Posté(e)

Bonjour Delfyne et Lullie! :)

Tu sais Delfyne, je pense que si tu as travaillé et que tu n'as pas démissionné tu as le droit aux Assédics...c'est normal car tu as cotisé.

On pourrait peut etre se voir mercredi après la rentrée pour boire un verre! pour discuter de nos expèriences...

D'ailleurs est-ce qu'il y a une cantine au CFP pour le déjeuner? sinon je chercherais une boulangerie pour le 1er jour...

à mercredi

Posté(e)

Ok pour le café mercredi aprèm.... Laurence, et Lullie c'est quoi ton prénom ?

Pour la cantine, j'ai vu qu'il y avait des tables, frigos, micro-ondes, etc, mais il me semble qu'il faut apporter son repas.

Moi, toujours pas de nouvelles des Assédics. Par contre, est-ce que vous savez si l'ANPE finance les frais d'inscription de 300 euros ?

Posté(e)
Ok pour le café mercredi aprèm.... Laurence, et Lullie c'est quoi ton prénom ?

Pour la cantine, j'ai vu qu'il y avait des tables, frigos, micro-ondes, etc, mais il me semble qu'il faut apporter son repas.

Moi, toujours pas de nouvelles des Assédics. Par contre, est-ce que vous savez si l'ANPE finance les frais d'inscription de 300 euros ?

Coucou

Alors je m'appelle Nelly.

Ok pour mercredi aussi, avec grand plaisir, par contre il faudra qu'on se reconnaisse :P

Sinon il y a tables et micro ondes mais oui il faut apporter sa nourriture.

J'ai vraiment hâte d'avoir l'emploi du temps, si seulement on pouvait n'avoir que 15h de cours!! :D

Sinon je ne sais pas si l'anpe peut payer les droits d'inscriptions...hum ce serait intéressant ça!!!