Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Quelqu'un aurait-il une progression en anglais assez simple parce que j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve que des progressions pour le cycle III ou des progressions pour tout le cycle II.

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour à tous !

Quelqu'un aurait-il une progression en anglais assez simple parce que j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve que des progressions pour le cycle III ou des progressions pour tout le cycle II.

Merci d'avance

J'ai trouvé une progression CE1/CE2 sur le forum, il faut effectuer une recherche!

Posté(e)

Voici la mienne... Je suis débutante en langue étrangère alors elle vaut ce qu'elle vaut ! :blush:

prog_Anglais_.doc

Posté(e)

Voici ma programmation de CE2 de l'année dernière. Je pense la garder cette année pour mon double niveau. (Je me suis inspirée des diverses programmations du forum).

PROGRESSION_ANGLAIS_CE2.doc

Posté(e)

J'avais mis la mienne l'an dernier, fais une recherche ;)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Voici la mienne... Je suis débutante en langue étrangère alors elle vaut ce qu'elle vaut ! :blush:

je vais m'inspirer de ta prog pour la mienne (CP CE1) !!! pour la comptine animaux, tu n'en as pas mis, moi, je vais utiliser "the animals went in two by two"...

Posté(e)

Bonsoir Loulou9,

j'ai regardé ta progression. J'espère que tu parviendras à tout faire.

Il y a quelque chose qui m'a interpellé. Après la question Have you got ... ?, tu as écrit comme réponses courtes Yes, I do. No, I don't. J'espère que ce n'est pas la réponse à cette question car il faut répondre par Yes, I have. No, I haven't.

Bonne fin de vacances.

Posté(e)

Bonsoir butterflybc2002,

Je me permets de te faire quelques remarques quand aux phrases anglaises que tu as écrites dans tes tableaux de progression.

What's your name ? (oubli de 's)

What's the weather like today ? (oubli de 's)

colors et non coulours

pencil et non pensil

Il y a toujours une majuscule à Christmas et quand tu écris Happy New Year.

Bonne progression, sinon.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonsoir butterflybc2002,

Je me permets de te faire quelques remarques quand aux phrases anglaises que tu as écrites dans tes tableaux de progression.

What's your name ? (oubli de 's)

What's the weather like today ? (oubli de 's)

colors et non coulours

pencil et non pensil

Il y a toujours une majuscule à Christmas et quand tu écris Happy New Year.

Bonne progression, sinon.

en anglais british c'est COLOURS et pas COLORS, et comme normalement on fait plus de l'anglais de GB plutot que des USA, je note la précision ;)

c'est comme FALL pour dire automne c'est américain, nous devons plutôt utiliser AUTUMN

Posté(e)

Je me demandais si vous aviez commencé l'anglais avec les CE1.

Moi j'ai commencé par la chanson "hello song" , on a vu les phrases et mots : "hello", "what's your name?" "my name is.."

Là ils commencent à bien le dire, ce matin on a donc chanté la chanson juste avec l'instrumental et ça a bien marché.

Par contre je n'ai jamais écrit les mots, on a fait que de l'oral et je ne pense que ça restera comme cela.

Je ne pense pas que cette année on écrira l'anglais ou alors tres peu.

Qu'en pensez vous ? est-ce que vous vous écrivez les mots ?

Je me dis qu'en CE1 ils sont encore tout frais niveau déchiffrage des sons français suivant les lettres alors j'ai pas trop envie de les embrouiller avec des mots qui ne se disent pas de la meme façon, pourtant avec les memes lettres qu'en français.

Je n'ai pas prévu de progression pour l'année, je vais faire au fur et à mesure, on verra comme ça avance.

Après les présentations, je pense que je passerai aux couleurs, puis l'alphabet, puis le matériel de l'école (trousse, crayons, etc)

Et vous, vous en êtes où ?

Qu'avez vous prévu de faire après les "what's your name?", etc ?

Posté(e)

J'ai des CP-CE1 et je pense, comme toi Alloelisa, que l'oral est suffisant. Je commence aussi par les salutations et présentations. J'utilise les cassettes CE1 sans frontière et la collection Magic English, du coup j'essaye d'associer leurs progressions respectives. Je zappe certaines séquences de la cassette CE1 sans frontière que je trouve un peu trop répétitive. Mon souci, c'est que j'ai vraiment du mal à respecter mon emploi du temps, surtout en ce début d'année (anglais en fin de journée) et 1h30 par semaine, je trouve ça énorme alors que dans certaines circonscriptions l'anglais n'est pas obligatoire au CE1... Faites-vous tous 1h30 ? Même en CP-CE1 ?

Posté(e)
J'ai des CP-CE1 et je pense, comme toi Alloelisa, que l'oral est suffisant. Je commence aussi par les salutations et présentations. J'utilise les cassettes CE1 sans frontière et la collection Magic English, du coup j'essaye d'associer leurs progressions respectives. Je zappe certaines séquences de la cassette CE1 sans frontière que je trouve un peu trop répétitive. Mon souci, c'est que j'ai vraiment du mal à respecter mon emploi du temps, surtout en ce début d'année (anglais en fin de journée) et 1h30 par semaine, je trouve ça énorme alors que dans certaines circonscriptions l'anglais n'est pas obligatoire au CE1... Faites-vous tous 1h30 ? Même en CP-CE1 ?

J'ai exactement le meme souci que toi, j'avais mis des petits créneaux en fin de journée en fin de compte j'ai rarement le temps. Mais meme si je respecte l'emploi du temps, je suis plus à 1H (on va dire 3 x 20 min) que 1H30.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...