esteban27 Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Bonjour à tous ! Quelqu'un aurait-il une progression en anglais assez simple parce que j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve que des progressions pour le cycle III ou des progressions pour tout le cycle II. Merci d'avance
butterflybc2002 Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Bonjour à tous !Quelqu'un aurait-il une progression en anglais assez simple parce que j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve que des progressions pour le cycle III ou des progressions pour tout le cycle II. Merci d'avance J'ai trouvé une progression CE1/CE2 sur le forum, il faut effectuer une recherche!
Loulou9 Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Voici la mienne... Je suis débutante en langue étrangère alors elle vaut ce qu'elle vaut ! prog_Anglais_.doc
butterflybc2002 Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Voici ma programmation de CE2 de l'année dernière. Je pense la garder cette année pour mon double niveau. (Je me suis inspirée des diverses programmations du forum). PROGRESSION_ANGLAIS_CE2.doc
Etoile Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 J'avais mis la mienne l'an dernier, fais une recherche
RififiHype Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Voici la mienne... Je suis débutante en langue étrangère alors elle vaut ce qu'elle vaut ! je vais m'inspirer de ta prog pour la mienne (CP CE1) !!! pour la comptine animaux, tu n'en as pas mis, moi, je vais utiliser "the animals went in two by two"...
classe cp-ce1 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Bonsoir Loulou9, j'ai regardé ta progression. J'espère que tu parviendras à tout faire. Il y a quelque chose qui m'a interpellé. Après la question Have you got ... ?, tu as écrit comme réponses courtes Yes, I do. No, I don't. J'espère que ce n'est pas la réponse à cette question car il faut répondre par Yes, I have. No, I haven't. Bonne fin de vacances.
classe cp-ce1 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Bonsoir butterflybc2002, Je me permets de te faire quelques remarques quand aux phrases anglaises que tu as écrites dans tes tableaux de progression. What's your name ? (oubli de 's) What's the weather like today ? (oubli de 's) colors et non coulours pencil et non pensil Il y a toujours une majuscule à Christmas et quand tu écris Happy New Year. Bonne progression, sinon.
alloelisa Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Bonsoir butterflybc2002,Je me permets de te faire quelques remarques quand aux phrases anglaises que tu as écrites dans tes tableaux de progression. What's your name ? (oubli de 's) What's the weather like today ? (oubli de 's) colors et non coulours pencil et non pensil Il y a toujours une majuscule à Christmas et quand tu écris Happy New Year. Bonne progression, sinon. en anglais british c'est COLOURS et pas COLORS, et comme normalement on fait plus de l'anglais de GB plutot que des USA, je note la précision c'est comme FALL pour dire automne c'est américain, nous devons plutôt utiliser AUTUMN
alloelisa Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Je me demandais si vous aviez commencé l'anglais avec les CE1. Moi j'ai commencé par la chanson "hello song" , on a vu les phrases et mots : "hello", "what's your name?" "my name is.." Là ils commencent à bien le dire, ce matin on a donc chanté la chanson juste avec l'instrumental et ça a bien marché. Par contre je n'ai jamais écrit les mots, on a fait que de l'oral et je ne pense que ça restera comme cela. Je ne pense pas que cette année on écrira l'anglais ou alors tres peu. Qu'en pensez vous ? est-ce que vous vous écrivez les mots ? Je me dis qu'en CE1 ils sont encore tout frais niveau déchiffrage des sons français suivant les lettres alors j'ai pas trop envie de les embrouiller avec des mots qui ne se disent pas de la meme façon, pourtant avec les memes lettres qu'en français. Je n'ai pas prévu de progression pour l'année, je vais faire au fur et à mesure, on verra comme ça avance. Après les présentations, je pense que je passerai aux couleurs, puis l'alphabet, puis le matériel de l'école (trousse, crayons, etc) Et vous, vous en êtes où ? Qu'avez vous prévu de faire après les "what's your name?", etc ?
fifi71 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 J'ai des CP-CE1 et je pense, comme toi Alloelisa, que l'oral est suffisant. Je commence aussi par les salutations et présentations. J'utilise les cassettes CE1 sans frontière et la collection Magic English, du coup j'essaye d'associer leurs progressions respectives. Je zappe certaines séquences de la cassette CE1 sans frontière que je trouve un peu trop répétitive. Mon souci, c'est que j'ai vraiment du mal à respecter mon emploi du temps, surtout en ce début d'année (anglais en fin de journée) et 1h30 par semaine, je trouve ça énorme alors que dans certaines circonscriptions l'anglais n'est pas obligatoire au CE1... Faites-vous tous 1h30 ? Même en CP-CE1 ?
alloelisa Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 J'ai des CP-CE1 et je pense, comme toi Alloelisa, que l'oral est suffisant. Je commence aussi par les salutations et présentations. J'utilise les cassettes CE1 sans frontière et la collection Magic English, du coup j'essaye d'associer leurs progressions respectives. Je zappe certaines séquences de la cassette CE1 sans frontière que je trouve un peu trop répétitive. Mon souci, c'est que j'ai vraiment du mal à respecter mon emploi du temps, surtout en ce début d'année (anglais en fin de journée) et 1h30 par semaine, je trouve ça énorme alors que dans certaines circonscriptions l'anglais n'est pas obligatoire au CE1... Faites-vous tous 1h30 ? Même en CP-CE1 ? J'ai exactement le meme souci que toi, j'avais mis des petits créneaux en fin de journée en fin de compte j'ai rarement le temps. Mais meme si je respecte l'emploi du temps, je suis plus à 1H (on va dire 3 x 20 min) que 1H30.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant