Sherpa Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 Qui a déjà travaillé sur cet album et pourrait m'expliquer, voire m'envoyer des docs ? Oui, je sais, je suis exigeante mais c'est pour mon mémoire ... Merci
zabou Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Je l'ai juste lu à mes élèves l'an dernier et je le trouve génial. Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'approfondir. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'à mon avis il ne faut pas l'aborder avec des élèves trop jeunes, sinon ils ne comprennent pas toutes les nuances. Il faut qu'ils connaissent la plupart des contes d'origine et là tu peux entamer des débats sur: à qui va-t-il porter sa lettre? (anticipation) différences et points commun avec le conte original? par contre je trouve dommage que le livre soit si petit (format)
elpissou Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Dans le cadre du projet de correspondance avec la classe de CP, j'ai travaillé sur la poste et le courrier avec mes GS. Je pensais au départ me servir de cet album, mais j'ai effectivement reculé devant les références nécessaires pour apprécier l'histoire... J'ai donc utilisé d'autres albums : Le lapin facteur et un autre de B HEITZ dont je n'ai plus le titre en tête (un peu compliqué pour des GS, d'ailleurs...). J'ai remis la lecture du gentil facteur à plus tard, quand nous aurons lu les contes référents... Si tu as besoin d'infos sur ce que j'ai fait avec les enfants, n'hésite pas !
annelylou Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 ben moi j'avais travaillé dessus, quand j'étais en stage avec des CE1, c'était un EMF qui me l'avait conseillé. C'était pour aborder la lettre avec eux. On étudiait un passage tous les jours. Dans l'immédiat c'est tout ce que je me rappelle, je vais essayer de voir si j'ai gardé quelque chose de cette époque. oups j'ai pas fait gaffe que c'était le sujet maternelle, ben du coup dis moi si ça t'intéresse quand même _bl_sh_
Sherpa Posté(e) 7 janvier 2004 Auteur Posté(e) 7 janvier 2004 Merci pour vos réponses. Oui annelylou, ton travail m'intéresse plus que jamais !!!
raya Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 salut! j'aimerai bien savoir ce que tu as fais avec tes élèves, je travaille également sur la correspondance, merci
poyette Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 Je ne connais pas du tout cet album mais j'ai travaillé sur la poste l'année passée avec mes GS. Si tu veux que je t'explique mes activités principales qd même, dis le moi !
Messages recommandés