Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis depuis aujourd'hui dans une classe multiniveaux avec des enfants de 2 à 6 ans et j'avoue me sentir dépassée par l'ampleur de la tâche. Jusqu'ici j'étais en congé mater et remplacée par un collègue parti en retraite fin 2003. J'arrive dans une classe où seuls les cp bossent (maths/lecture) et les maternelles étaient jusqu'alors pris en charge par l'atsem (une sorte de crêche améliorée). Pas de progressions, pas d'emploi du temps, rien dans ce genre-là...en revanche je me retrouve avec des petits (voire certains moyens) ne parlant pas, ne sachant pas réellement se comporter en élève (normal...), les 3/4 (je n'ai que 5 cp) ne sachant pas reconnaître ni écrire leur prénom, enfin bref, c'est le fouillis et je ne sais pas par quoi commencer...il y a tant de choses à faire que je ne sais plus ce qui est le plus important, je ne sais pas comment gérer la classe ( en particulier comment gérer les temps de langage). Alors je fais appel à toutes les bonnes âmes qui voudront bien me prêter main forte et me faire part de leur expérience. J'ai trouvé de quoi faire démarrer les moyens et la grande section en graphisme mais ensuite??? Qu'est-ce qui est le plus important ? sur quoi dois-je concentrer mes efforts??

Quant au fait que je redoute de faire planter les cp, ça fera l'objet d'un autre message... _bl_sh_

La plus petite aide me serait très précieuse...

Carotte au bord de la déprime mais pleine de bonne volonté !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...