Carotte Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 Je suis depuis aujourd'hui dans une classe multiniveaux avec des enfants de 2 à 6 ans et j'avoue me sentir dépassée par l'ampleur de la tâche. Jusqu'ici j'étais en congé mater et remplacée par un collègue parti en retraite fin 2003. J'arrive dans une classe où seuls les cp bossent (maths/lecture) et les maternelles étaient jusqu'alors pris en charge par l'atsem (une sorte de crêche améliorée). Pas de progressions, pas d'emploi du temps, rien dans ce genre-là...en revanche je me retrouve avec des petits (voire certains moyens) ne parlant pas, ne sachant pas réellement se comporter en élève (normal...), les 3/4 (je n'ai que 5 cp) ne sachant pas reconnaître ni écrire leur prénom, enfin bref, c'est le fouillis et je ne sais pas par quoi commencer...il y a tant de choses à faire que je ne sais plus ce qui est le plus important, je ne sais pas comment gérer la classe ( en particulier comment gérer les temps de langage). Alors je fais appel à toutes les bonnes âmes qui voudront bien me prêter main forte et me faire part de leur expérience. J'ai trouvé de quoi faire démarrer les moyens et la grande section en graphisme mais ensuite??? Qu'est-ce qui est le plus important ? sur quoi dois-je concentrer mes efforts?? Quant au fait que je redoute de faire planter les cp, ça fera l'objet d'un autre message... _bl_sh_ La plus petite aide me serait très précieuse... Carotte au bord de la déprime mais pleine de bonne volonté !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant