Aller au contenu

Notes


estri

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir lorsqu'on demande les copies de devoirs que l'on a fait au crpe, est ce qu'on a le détail des notes par question ou simplement la note globale (sans commentaire) ?

Merci

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

Je voudrais savoir lorsqu'on demande les copies de devoirs que l'on a fait au crpe, est ce qu'on a le détail des notes par question ou simplement la note globale (sans commentaire) ?

Merci

Estri

C'est visiblement variable... Pour ma copie de math (concours 2006) j'avais 2 notes regroupant 1 exo théorique et 1 exo de dida et 1 note pour 1 exo théorique, donc 2 notes sur 8 et une sur 4 ! Difficile de savoir ce qui a foiré !

Pour le français, il y avait 3 notes : 1 par partie. Et pour les sciences / hist géo : 2 notes, 1 pour la partie mineure et 1 pour la majeure.

Le tout sans le moindre commentaire évidemment !

Ca n'aide pas vraiment à comprendre... il y a d'après beaucoup de personne un facteur "chance" non négligeable !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ton académie, certaines académies font aucun commentaire sur ta copie et n'écrivent même pas la note. Ils ont une grille de lecture à côté lors de la correction. Le seul moyen de savoir où tu as commis des erreurs, c'est de refaire corriger ta copie par un prof. Je connais beaucoup d'étudiant qui ont fait cela et c'est assez profiteur car généralement les profs d'iufm connaissent les critères de notation du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...