stephany Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Bonjour, Je souhaiterais savoir ce que vous programmez comme première lecture, album ou simplement extrait de texte pour une rentrée en CE1. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 1er jour, extrait de texte : la rentrée des mamans ! Pis je vais très vite commencer un petit livre : rendez-moi mes poux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
koalae Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Bonjour,Je souhaiterais savoir ce que vous programmez comme première lecture, album ou simplement extrait de texte pour une rentrée en CE1. Merci beaucoup Moi aussi j'hesite encore pour la rentree de mes ce1.. sur le site on parle beaucoup de la rentree des mamans. j'ai ni le texte, ni l'exploitation. J'ai vu sur certains post : le theme du loup à la rentree avec les livres de Pennart... On attend d'autres idées !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fleur02 Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 Bonjour,Je souhaiterais savoir ce que vous programmez comme première lecture, album ou simplement extrait de texte pour une rentrée en CE1. Merci beaucoup Moi aussi j'hesite encore pour la rentree de mes ce1.. sur le site on parle beaucoup de la rentree des mamans. j'ai ni le texte, ni l'exploitation. J'ai vu sur certains post : le theme du loup à la rentree avec les livres de Pennart... On attend d'autres idées !!! Bonjour ! Sur ce site vous trouverez des idées de lecture, c'est sur le thème de l'école, mais il y a aussi des choses sur la rentrée, il faut faire le tri ! http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?id=37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
guiben Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Bonjour,Je souhaiterais savoir ce que vous programmez comme première lecture, album ou simplement extrait de texte pour une rentrée en CE1. Merci beaucoup Moi aussi j'hesite encore pour la rentree de mes ce1.. sur le site on parle beaucoup de la rentree des mamans. j'ai ni le texte, ni l'exploitation. J'ai vu sur certains post : le theme du loup à la rentree avec les livres de Pennart... On attend d'autres idées !!! Bonjour ! Sur ce site vous trouverez des idées de lecture, c'est sur le thème de l'école, mais il y a aussi des choses sur la rentrée, il faut faire le tri ! http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?id=37 Pour ma part, je vais certainement commencer avec un album très simple : Léo de josé Aruego Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Bonjour,Je souhaiterais savoir ce que vous programmez comme première lecture, album ou simplement extrait de texte pour une rentrée en CE1. Merci beaucoup Tu recherches tes textes sur le theme de l'école la rentrée ou pas spécialement ? Moi je commence tout de suite par un album simple style les 3 brigands puis le géant de zéralda ou 7 histoires de souris, ca me fait toute la 1ere période. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Je commence par un petit album les premiers jours, peut-être la rentrée des mamans ou Tibili. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Bonjour,Je souhaiterais savoir ce que vous programmez comme première lecture, album ou simplement extrait de texte pour une rentrée en CE1. Merci beaucoup Moi aussi j'hesite encore pour la rentree de mes ce1.. sur le site on parle beaucoup de la rentree des mamans. j'ai ni le texte, ni l'exploitation. J'ai vu sur certains post : le theme du loup à la rentree avec les livres de Pennart... On attend d'autres idées !!! Bonjour ! Sur ce site vous trouverez des idées de lecture, c'est sur le thème de l'école, mais il y a aussi des choses sur la rentrée, il faut faire le tri ! http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?id=37 Pour ma part, je vais certainement commencer avec un album très simple : Léo de josé Aruego pour le coup, je trouve cet album vraiment très simple pour des CE1, même en début d'année ? je l'utilise en remédiation pour les CP ! enfin, tout dépend de l'exploitation dont tu en fais... Moi, je vais commencer par un texte sur la rentrée (la rentrée des mamans, sans doute, mais il faut que je trouve le texte !), deux ou trois contes classiques, et quelques textes du Petit Nicolas (sempé, goscinny). En fin de première période et début deuxième, nous allons étudier "mais, je suis un ours !" de Franck Tashlin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mali-malou Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Il me semble me souvenir que l'Ecole des Loisirs propose une brochure "sélection d'albums pour le cycle 2". Il faudrait aller sur leur site internet. Bien sûr, ce ne sont que des livres de cet éditeurs, mais cela vous donnera certainement des idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Il me semble me souvenir que l'Ecole des Loisirs propose une brochure "sélection d'albums pour le cycle 2". Il faudrait aller sur leur site internet.Bien sûr, ce ne sont que des livres de cet éditeurs, mais cela vous donnera certainement des idées... oui, et certains d'entre eux ont même des livret d'exploitation. Il est aussi précisé le niveau, et la période dans l'année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
koalae Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Bonjour,Je souhaiterais savoir ce que vous programmez comme première lecture, album ou simplement extrait de texte pour une rentrée en CE1. Merci beaucoup Tu recherches tes textes sur le theme de l'école la rentrée ou pas spécialement ? Moi je commence tout de suite par un album simple style les 3 brigands puis le géant de zéralda ou 7 histoires de souris, ca me fait toute la 1ere période. Tes 3 albums cités sont pour tes ce1 ce2 ou uniquement tes ce1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Tu recherches tes textes sur le theme de l'école la rentrée ou pas spécialement ? Moi je commence tout de suite par un album simple style les 3 brigands puis le géant de zéralda ou 7 histoires de souris, ca me fait toute la 1ere période. Tes 3 albums cités sont pour tes ce1 ce2 ou uniquement tes ce1? Pour le CE1. Pour les CE2, je prévois dans ce cas, un autre album de Tomi Ungerer (par ex Otto) ou d'autres albums d'Arnold Lobel, ils en ont plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés