Aller au contenu

Album pour débuter le CE1

stephany

Messages recommandés

Il me semble me souvenir que l'Ecole des Loisirs propose une brochure "sélection d'albums pour le cycle 2". Il faudrait aller sur leur site internet.

Bien sûr, ce ne sont que des livres de cet éditeurs, mais cela vous donnera certainement des idées...

oui, et certains d'entre eux ont même des livret d'exploitation. Il est aussi précisé le niveau, et la période dans l'année...

chez Retz également il y a des exploitations d'albums ! J'ai commandé Dico Dingo pour les CE2 cette année

Qui a déjà fait Le monstre du tableau? Vos impressions ou plutôt celle des enfants ;)

Qui a déjà fait en periode 1 en sortant de l'école (cf que d'histoires)

A la rentré je vais avoir un CE1 en ZEP avec un niveau assez faible... J'avais pensé démarrer avec "la petite poule rousse", qu'en pensez-vous ?

J'ai une amie qui l'a fait en stage responsabilité en fevrier avec des ce1, les ce1 aiment bcp ce thème...

Bonne idee. Si tu vois la ferme, tu peux voir les 3 pt cochons?

Qui a déjà fait Le monstre du tableau? Vos impressions ou plutôt celle des enfants ;)

Qui a déjà fait en periode 1 en sortant de l'école (cf que d'histoires)

J'ai fait le monste du tableau avec mes ce1 l'année dernière et je compte le refaire cette année. C'est une histoire qui se lit facilement et que les enfants comprennent bien ( j'avais beaucoup d'élèves en grosses difficultés) l'année dernière...

Concernant mes élèves, ils ont adoré cette histoire, ils sont rentrés "comme dans du beurre" dans cette histoire!

J'ai une amie qui l'a fait en stage responsabilité en fevrier avec des ce1, les ce1 aiment bcp ce thème...

Bonne idee. Si tu vois la ferme, tu peux voir les 3 pt cochons?

Merci ! Je vais ça aussi :) .