pompoas Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Voilà, j'ai un souci.. J'ai une classe de PS/MS/GS/CP. L'année dernière j'avais un élève de GS qui savait lire, je le faisais lire avec mes CP..Mais cette année que faire de lui.. Avec sa maman on a décidé de ne pas le faire passer en CE1 car il est un peu "bébé" encore par contre mon collègue de CE1/CM2 va l'accueillir dans sa classe pendant un moment après Toussaint mais en attendant quoi lui faire faire...Il connaît tous les sons que l'on peut apprendre au début d el'année..J'ai peur qu'il s'ennuie
Tahoney Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Voilà, j'ai un souci..J'ai une classe de PS/MS/GS/CP. L'année dernière j'avais un élève de GS qui savait lire, je le faisais lire avec mes CP..Mais cette année que faire de lui.. Avec sa maman on a décidé de ne pas le faire passer en CE1 car il est un peu "bébé" encore par contre mon collègue de CE1/CM2 va l'accueillir dans sa classe pendant un moment après Toussaint mais en attendant quoi lui faire faire...Il connaît tous les sons que l'on peut apprendre au début d el'année..J'ai peur qu'il s'ennuie Le CP ce n'est pas que de la lecture, et encore moins que les sons, tu le sais bien. Mais il va falloir que tu prévois un travail adapté de lecture rien que pour lui, c'est clair. Une méthode CE1 (peut être voir avec ton collègue s'il peut te passer ce qu'il fait avec ses élèves) ou une adaptation de ta méthode de lecture (avec questionnaire de lecture pour lui, par exemple) peut être. Le plus simple serait en effet que ton collègue te donne ce qu'il fait avec ses élèves car je pense que tu as déjà fort à faire coté préparations avec tes 4 niveaux !
RififiHype Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 j'ai le même cas, mais par chance, je suis en CP CE1... c'est une élève qui sait lire parfaitement et qui sait écrire tous les sons (peut écrire une phrase phonétiquement correcte)... donc on a décidé de la passer en CE1 pour la langue et en CP pour les mathématiques (les autres activités étant communes)... reste pour moi à gérer les moments d'autonomie où cette élève est censée à la fois faire son travail autonome et suivre le cours de math ou de langue J'avoue n'y avoir pas réfléchi pour le moment...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant