lammchen87 Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 A quelles aides peut-on avoir droit en étant étudiant à l'iufm? J'ai bossé cette année en attendant de repasser le concours d'entrée et j'ai théoriquement droit aux assedic mais en étant étudiant est-ce possible ou non?
Lafouyne Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 C'est tout à fait possible. Il faut que tu parles de ton projet aux Assedic afin d'obtenir un dossier de formation (AIS). L'IUFM doit le remplir puis il faut le renvoyer. Cela te permettra de recevoir les Assedic SANS devoir te présenter tous les 2 mois dans ton centre pour "faire le bilan de tes recherches". Renseigne-toi précisément auprès de ton IUFM pour connaître la marche à suivre. Anttention! Il semble que les Assedics n'aiment pas trop se trouver devant le fait accompli (inscription déjà payée) donc je te recommande de contacter ton centre au plus vite pour un RDV. A part les Assedics, tu peux peut-être être boursier(e).
lammchen87 Posté(e) 4 août 2007 Auteur Posté(e) 4 août 2007 C'est tout à fait possible. Il faut que tu parles de ton projet aux Assedic afin d'obtenir un dossier de formation (AIS). L'IUFM doit le remplir puis il faut le renvoyer. Cela te permettra de recevoir les Assedic SANS devoir te présenter tous les 2 mois dans ton centre pour "faire le bilan de tes recherches".Renseigne-toi précisément auprès de ton IUFM pour connaître la marche à suivre. Anttention! Il semble que les Assedics n'aiment pas trop se trouver devant le fait accompli (inscription déjà payée) donc je te recommande de contacter ton centre au plus vite pour un RDV. A part les Assedics, tu peux peut-être être boursier(e). Ok et c'est sur à 100%? Et est-ce que je peux cumuler un petit boulot à côtéou est-ce que je perdrais tout en faisant ça?
Lafouyne Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 Ha non! Si tu as un petit boulot, soit ta rémunération est inférieure à celle des Assedics et alors ils complètent (je ne suis pas sûre à 100%. Soit c'est supérieure et ils ne te rémunèrent pas. Pour le côté "100%", seules les Assedics pourront te le confirmer. Je me contente de transmettre les info "en théorie". Il ne devrait pas y avoir de problème mais... Je ne peux te le garantir. Ce n'est pas moi qui décide. Je te recommande simplement de prendre RDV dès maintenant aux Assedics et de parler de ton projet. Sans l'exiger, essaie d'avoir un AIS ou tout autre dossier de formation. La secrétaire de l'IUFM m'avait dit: "le mieux c'est que eux te le proposent". S'ils ne font pas, parles-en l'air de rien genre "on m'a dit qu'il était possible d'obtenir..." " C'est tout ce que je peux te conseiller. J'imagine que si tu as le droit aux Assedics, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Mais... encore une fois, je ne peux te le garantir.
mimi12800 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Salut! alors moi aussi je suis dans la galère...j'assaie de me renseigner ms personne ne me dit la même chose! on aurait droit à l'APE si on a travaillé avant mais moi j'étais AED dans un collège et l'assédic m'a dit de contacter le rectorat qui est fermé car c'est les vacances!!! De plus j'ai lu que ça dépendait des académies...moi je suis de midi pyrénées! quelqu'un sait-il quelquechose...????? A+ Mimi
Lafouyne Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Salut!alors moi aussi je suis dans la galère...j'assaie de me renseigner ms personne ne me dit la même chose! on aurait droit à l'APE si on a travaillé avant mais moi j'étais AED dans un collège et l'assédic m'a dit de contacter le rectorat qui est fermé car c'est les vacances!!! De plus j'ai lu que ça dépendait des académies...moi je suis de midi pyrénées! quelqu'un sait-il quelquechose...????? A+ Mimi Je ne sais pas du tout ce qu'est l'APE et je ne comprends pas pourquoi ce serait ton académie qui s'occuperait de ça. Sais-tu si tu as suffisamment travaillé pour recevoir les Assedic? A mon sens, il faut contacter ceux qui "débourserons l'argent", donc les Assedics et voir cela avec eux. De toute façon, j'imagine que tu comptais le faire puisque ton contrat de travail est terminé. Non?
Veerginy Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Pour ce qui est des assedics je ne peux pas vous renseigner, en revanche, vous pouvez peut-être toucher une bourse (on peut travailler et être boursier en même temps, mais il ne faut pas dépasser les 20h de boulot par semaine, de toutes façons, 20h + préparation du concours c'est beaucoup trop !) Vous pouvez aussi toucher des APL si vous êtes en appart (chez vous pas chez vos parents) et que vos ressources de 2006 ne sont pas trop élevés.
baloodespres Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Pour Assedic + boulot, oui, c'est possible, mais il ne faut pas dépasser les 12 heures par semaine ; normalement, c'est une info de source sûre, maintenant, il faut toujours tout vérifier et s'attendre à des surprises : en effet, les différentes "règles" des assedics changent très très souvent, d'où le fait que personne n'ait les mêmes infos !
Messages recommandés