lammchen87 Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 A quelles aides peut-on avoir droit en étant étudiant à l'iufm? J'ai bossé cette année en attendant de repasser le concours d'entrée et j'ai théoriquement droit aux assedic mais en étant étudiant est-ce possible ou non?
Lafouyne Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 C'est tout à fait possible. Il faut que tu parles de ton projet aux Assedic afin d'obtenir un dossier de formation (AIS). L'IUFM doit le remplir puis il faut le renvoyer. Cela te permettra de recevoir les Assedic SANS devoir te présenter tous les 2 mois dans ton centre pour "faire le bilan de tes recherches". Renseigne-toi précisément auprès de ton IUFM pour connaître la marche à suivre. Anttention! Il semble que les Assedics n'aiment pas trop se trouver devant le fait accompli (inscription déjà payée) donc je te recommande de contacter ton centre au plus vite pour un RDV. A part les Assedics, tu peux peut-être être boursier(e).
lammchen87 Posté(e) 4 août 2007 Auteur Posté(e) 4 août 2007 C'est tout à fait possible. Il faut que tu parles de ton projet aux Assedic afin d'obtenir un dossier de formation (AIS). L'IUFM doit le remplir puis il faut le renvoyer. Cela te permettra de recevoir les Assedic SANS devoir te présenter tous les 2 mois dans ton centre pour "faire le bilan de tes recherches".Renseigne-toi précisément auprès de ton IUFM pour connaître la marche à suivre. Anttention! Il semble que les Assedics n'aiment pas trop se trouver devant le fait accompli (inscription déjà payée) donc je te recommande de contacter ton centre au plus vite pour un RDV. A part les Assedics, tu peux peut-être être boursier(e). Ok et c'est sur à 100%? Et est-ce que je peux cumuler un petit boulot à côtéou est-ce que je perdrais tout en faisant ça?