Aller au contenu

Les angoisses .....


Saintaise

Messages recommandés

Il parait sinon que le yoga aide beaucoup à déstresser.

Je confirme, je m'y suis mise il y a un an, et c'est génial! et je ne croyais pas du tout que ça marchait. Cette année, pour le concours, ça me fait beaucoup de bien quand j'angoisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti-dépresseurs, psychothérapie!? Ouh, là, là! Je voulais pas aller jusque là quand je disais aller voir le médecin... Juste il peut donner des bons conseils... En tout cas ça rassure (ou pas!), on est nombreux à être dans le même bateau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une stressée de la vie depuis que je suis toute petite, donc ça n'a pas changé au moment de préparer le CRPE. Il y a deux ans j'étais très angoissée, je me suis limitée à quelques séances de massage des pieds par la mère d'une élève et à une cure de Phytotrac (traitement homéopathique assez efficace)... et j'ai échoué à l'oral. L'an dernier j'ai mis le paquet: homéopathie, séances de massage (une heure de massage total du corps avant les écrits et une heure avant les oraux)... mais surtout, j'ai RELATIVISE: j'ai préparé mon mariage en même temps que le CRPE sans stresser ! ;)

Résultat: je suis sur LC et presque certaine d'être appelée avant janvier :thumbsup: et j'ai eu un beau mariage !

Courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi une candidate libre par le CNED ... honnetement je suis aussi un peu "en ebullition" avec les :" faut que je sache tout" "faut pas que je me plante" etc

MAIS!!!

1) PLANNIFIER! => plannifier te permet de temporiser tes apprentissages et donc te donner des reperes sur ton avancement et sur le reste de boulot fournir!

2) SAVOIR S'ECOUTER => si le corps est fatigué et dit stop! accepter de faire des petites siestes avant de se remettre au boulot => tu apprendra mieux et tu sera plus concentree.

3) ZEN ATTITUDE 1 : les auto massages / etirements => penser à s'étirer regulièrement le dos les membres avec de petits exos de stretching tout simple!

petit lien!

4) ZEN ATTITUDE 2 : les huiles essentielles => ca coute pas tres cher (made in Nature et decouverte et autre magasin du meme style...) certes huiles permettent de désangoisser d'autre de calmer ... en plus ca sens bon!!!

Mes conseil : Menthe ou Lavande ou Eucalyptus

petit lien!

5) ZEN ATTITUDE 2 : le thé ! => et pas le café! Le thé est bien plus efficace que le café ... à la différence que la caféine agit immédiatement (ou presque) alors que le thé diffuse la théine progressivement! je vous passe toutes les vertus antioxydante et autre ...

Agrémenté de plantes variés la pause thé se releve etre un vrai moment de bien être .... et ce genre de pause n'est pas a négliger quand on bosse chez soi.... car c'est 2 fois plus creuvant!

petit lien!

voila j'espère que ca te sera utile ... aux autres aussi pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prépare aussi le concours cette année, et j'ai fait des crises d'angoisse, le médecin me parle de dépression, etc.

mais il peut bien me raconter tout ce qu'il veut, j'suis pas d'accord :D

alors je sais pas c'que ça va donner, mais je continue à foncer dans le tas, en essayant de garder la patate dans n'importe quelles circonstances...

ce qui aide pas mal : une cure de magnésium. normalement, si tu demandes ton médecin, il ne te le refuse pas...

anyway, bon courage !

edit>> j'oubliais... courir, c'est le meilleur des remèdes contre les gros coups de stress !

Modifié par Flowerofpeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...