Aller au contenu

concours interne en guyane

Messages recommandés

Posté(e)

salut, voilà j'habite à la Réunion, je voudrais savoir est-ce que quelqu'un a déjà passé le concours en interne en guyane ? Quels sont le salaires quand on est titulaire ? On nous envoie où ? Loin près des fleuves ? Est-ce que j e peux revenir à la Réunion au bout de combien de temps ? Avec qui je dois me renseigner ? merci de votre compréhension !!!!

Posté(e)

Titine974, je n'ai pas passé le concours interne, mais je te joins une grille des salaires, avec différents indices que tu atteins en fonction de ton échelon. J'ai une attestation du rectorat disant que je vais débuter à l'indice 376, je ne sais pas si c'est le cas dans tous les départements, pour l'interne et l'externe, etc...

http://www.snuipp.fr/spip.php?article325

Concernant les fleuves, je n'ai pas non plus beaucoup d'informations, mais d'après ce que j'entends, un PE débutant et célibataire (ou pas, d'ailleurs !) se retrouve quasi-automatiquement sur les fleuves. Pour ce qui est de repartir de l'académie, visiblement il y a des personnes qui y arrivent après la T1, et d'autres pas, donc je crois que c'est un peu au cas par cas...

J'espère que ces quelques infos t'auront aidé, tu peux aussi appeler les syndicats, mais perso je me méfie, leur intérêt est que tu te syndiques chez eux, alors je ne sais pas s'ils sont objectifs. Bon courage !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
salut, voilà j'habite à la Réunion, je voudrais savoir est-ce que quelqu'un a déjà passé le concours en interne en guyane ? Quels sont le salaires quand on est titulaire ? On nous envoie où ? Loin près des fleuves ? Est-ce que j e peux revenir à la Réunion au bout de combien de temps ? Avec qui je dois me renseigner ? merci de votre compréhension !!!!

Bonjour,

J'ai moi-même passé le concours interne en Guyane il y a 8 ans. Il faut rajouter 40 % au salaire de métropole. Tu fais ton année de PE2 à Cayenne. Ensuite, on t'envoie là où il y a le moins de demandes, c'est à dire le fleuve effectivement, dans de petits villages noirs marrons ou amérindiens (accès en avion et/ou pirogue). Tu peux aussi avoir St Laurent du Maroni (petite ville de 20 000 habitants en gros, accès en voiture depuis Cayenne). En sortant de mon année de PE2, je suis allée enseigner deux ans à St-Laurent.

En ce qui concerne ton retour à la Réunion, ça risque d'être très difficile, car la Réunion est un département difficile à avoir en mutation.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter.

Anne