ann Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Bonjour à toutes et à tous !!! Bonne et heureuse année ! Enfin de retour... Je cherche des album(s) qui parlent du monde (sur les cinq continents) avec comme personnages des enfants pour mon projet en cp sur tout le reste de l'année. Je recherche aussi et je sais, j'abuse, des documentaires sur le monde, faciles d'accès pour des enfants nouveaux lecteurs. Merci de m'aider. Ann. ps : je recherche encore des sites...
Nath Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Chez pemf (éditeur) il y a toute uncollection sur les enfants du monde
fanette Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Je faisais une recherche cet aprem sur la chine, et je suis tombée sur l'Image Doc n°4..ben oui, je sais, c'est pas d'hier :P -, mais il traitait des enfants dans le monde, alors si jamais tu as des vieilles collec dans la BCD de ton école .... A +
Roubinet7 Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 J'ai exactement le même projet sur les enfants du monde en CP. J'ai des pistes pour l'Afrique (encore et toujours...) , sur l'Australie, ...sans oublier l'Europe (quoique, ...) :P . Si vous avez, faites moi signe !!!!
ann Posté(e) 6 janvier 2004 Auteur Posté(e) 6 janvier 2004 Merci à toutes et à tous. Robinet7, si tu es ok, tes petits travaux m'intéressent. Pour l'instant, je n'ai vraiment pas grand chose et oui, je me suis bien reposée pendant les vacances ! _bl_sh_ A bientôt. Ann.
fanette Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Vous connaissez l'album "Six milliards de visages" de Peter Spier, à l'Ecole des Loisirs? ça peut être un bon support
Petit_Gizmo Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Je te conseille le livre "Des enfants comme toi", chez Gallimard, en association avec l'UNICEF. Un très beau livre qui présente la vie de nombreux enfants un peu partout dans le monde.
fab69 Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 Comment exploitez-vous concrètement les livres PEMF les enfants du monde? En stage R2, je voudrais traiter de l'Afrique avec des CP-CE1, mais je ne sais pas trop par où commencer... Les livres que j'ai sont soit caricaturaux (Zékéyé!) soit documentaires avec beaucoup (trop?) de textes ou d'infos.
catherine40 Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 Il existe un bouquin génial qui s'appelle "Familles du monde entier" de Uwe Hommer chez Seuil Jeunesse. Je ne sais pas comment on pourrait l'exploiter mais ce qui est sûr c'est que depuis que je l'ai dans la classe, il n'a pas vraiment le temps de refroidir. Les ado que j'ai en sont fous. Ils adorent le regarder et même le LIRE, oui oui, parfaitement. Je plaisante mais c'est suffisamment rare pour que je le souligne. Il se présente sous la forme d'une double page: à gauche la photo de la famille (de 3 personnes en Suède à 40 au Pakistan, la notion de famille n'est pas la même partout) et à droite un texte écrit à la première personne (un enfant) qui raconte sa vie dans sa famille, ses habitudes.... C'est magnifique.
Messages recommandés