Aller au contenu

photo de douai


Chaa

Messages recommandés

bonjour !

Est-ce-que quelqu'un aurait des photos prises à l'internat de Douai ? j'aimerais beaucoup savoir à quoi ressemble une chambre là-bas :blush:

On m'a déjà décrit comment c'est... mais je suis très curieuse lol !!!

Si vous en avez, je vous donne mon adresse e-mail en MP

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne moi ton MP, je t'en verrai 2 photos de ma chambre à Douai

on se verra peut être là bas, je vais demander pour ravoir une chambre à l'internat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne moi ton MP, je t'en verrai 2 photos de ma chambre à Douai

on se verra peut être là bas, je vais demander pour ravoir une chambre à l'internat

je t'ai envoyé mon adresse j'espére que tu l'as bien reçu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! ;)

je vais entrer en PE1 à Douai. Je compte trouver un logement pour éviter de passer trop de temps dans les trains!

J'ai vu qu'il y avait possibilité de chambres à l'iufm... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement? nombre de chambres? taille de la chambre environ? douches et wc en communs? y-a-t'il possibilité de cuisiner dans les chambres? ou cuisine commune? bref, est-ce le principe d'une résidence universitaire? loyer mensuel? est-ce en général assez calme? puis question essentielle... comment est l'ambiance? y-a-t'il une bonne ambiance ou n'est-ce pas trop tendu? :cry: à partir de quand peut-on faire la demande d'une chambre? dès maintenant ou seulement à partir de septembre?

si jamais, il n'y avait pas possibilité d'avoir une chambre à l'iufm, comment faites vous? par quel intermédiaire faites vous vos recherches (petites annonces, crous,...)??

merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour l'internat, tu dois attendre d'être inscrite pour reserver une chambre. C'est 140€/mois avec pti dej compris.

pour les chambres, il y a différentes tailles, moi, j'avais une chambre de 12-15m².

Les douches et wc communs.

Ensuite, tu as un cuisine commune avec four, plaques, frigo, micro-ondes. Interdit de cuisiner dans ta chambre pas de plauqes, pas de frigo)

oui c'est calme, tu peux bosser tranquillement

et l'ambiance, super bonne ambiance : moi, je me suis fait pas mal de copines et on retourne à l'internat (moi, pas encore sure)

ensuite, tu as une salle de travail où il y a la télé et il y a une salle info

ensuite, tu as aussi une salle de muscu et tu peux avoir accès à la salle de sport

si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci beaucoup pour ta réponse asgriere!

tu me dis qu'il y a frigo en commun dans la cuisine... mais alors il n'est pas possible de prévoir de la bouffe pour toute la semaine! tu mangeais au RU midi et soir??:( et ca se passait bien en général.. il n'y avait pas de la nourriture qui disparaissait?? :blush:

quand tu dis que c interdit de cuisiner dans sa chambre, est-ce quand meme possible de ramener un micro ondes?

et pour l'inscription, ca se fait le jour de notre inscription à l'iufm à villeneuve d'ascq ou bien il faut se rapprocher de l'iufm de Douai dès que l'on connait notre affectation définitive?

encore une petite question, comme c'est un internat j'imagine qu'il n'est pas possible de rester un week end de temps en temps?? (ce qui ne serait pas pratique pour moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à l'IUFM de Douai, à l'internat, il y a deux ans. Donc, pour répondre en partie à tes questions, l'ambiance à l'internat est très bonne. Ca sauve un peu le cadre, qui peut paraitre vieillot au premier abord : douches communes, chambres peu modernes allant de 9 à 15m2. Je te conseille d'ailleurs, si tu souhaites y aller, d'appeler au plus vite, car les chambres de 15m2 partent vite, et il ne reste généralement que les plus petites (au même prix!) à la rentrée.

Pour revenir sur le sujet de l'ambiance, elle est en général très bonne, tu découvres les autres lors des repas dans la cuisine le midi ou le soir notamment. Il y a également quelques petites soirées organisées, à juste dose: il ne s'agirait pas d'oublier de travailler!

Et pour les repas, il n'y a pas de problème, tu peux prévoir pour la semaine, c'est ce que je faisais. Nous, on avait un étage de frigo par personne (deux frigos par cuisine, une cuisine à chaque étage). Par contre, pour les surgelés, la place dans le congélateur est plus limitée. Pour mon cas, rien ne disparaissait, il suffit de bien s'organiser, au niveau de la disposition, pour savoir quoi est à qui.

Je mangeais à la cuisine de l'internat presque tous les midis, mais tu peux aussi, d'autant plus si tu te fais des amis hors internat, manger au RU ou à l'extérieur. Mais le soir,en général, tout le monde mange à l'internat. Et le micro onde dans les chambres, c'est interdit, au même titre que les plaques et les frigos. Mais par contre, tu as droit à la cafetière. Pour le matin, c'est déjeuner tout prêt :-) et gratuit servi jusque 8h30 lorsque tu le souhaites.

Enfin, tu peux rester le week end, il n'y a pas de problème! Il suffit juste de le préciser à la rentrée, pour des raisons de sécurité. Certains restaient même également pendant certaines vacances.

Voilà, j'éspère avoir répondu à tes questions, et bon courage pour la suite!

Cette année je serai en PE2, mais plus à Douai, j'ai choisi Lille pour me rapprocher de chez moi. BiZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julie84 a bien répondu

à part, pour les chambres, tu ne peux pas reserver tant que tu n'es pas sur d'être à Douai donc il faut attendre septembre

Le jour où tu t'inscris à villeneuve d'ascq, tu téléphones à l'hébergement et tu réserves une chambre ensuite, tu vas visiter et tu confirmes ta chambre ou tu changes ta chambre (moi, c'est ce que j'ai fait)

pour ma part, je mangeais midi et soir à l'internat et pas de problème pour les frigos (tu choisis ta place et tout long de l'année tu gardes la même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses! :)

je voulais aussi savoir, est-ce que vous aviez le droit à l'APL? si oui, combien? (je viens de faire un calcul sur le site de la CAF, pour 140 euros, ils donnent la somme de 107,42euros! est-ce possible, ou je me suis trompée quelque part?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'aLS, j'avais le droit à 90€ sacahnt que je n'avais pas travaillé et pas boursière

les boursières avaint 50€ il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, j'avais 90 euros, n'étant pas boursière. Et tu ne t'es pas trompée, je connais fort bien quelqu'un qui travaille à la CAF ;) , et, si tu es boursière, tu auras 107,42 euros par mois d'AL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...