pepette557 Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 Bonsoir à tous. A la rentrée, je suis en cp dans une zep. On m'a attribué une classe qui était inoccupée l'année dernière ce qui fait qu'elle est totalement vide. J'ai déjà pu récupérer un peu de matériel ( cahiers, gouaches, crayons ) dans une vieille armoire mais ce n'est pas avec le budget de l'année que j'ai pu remédier à ce problème ( surtout avec l'achat des manuels!!! ). Auriez- vous des idées pour améliorer cette situation? Je pensais demander aux parents de dépanner la classe en vieux Tshirt pour faire des blouses, garder les boites d'oeufs par 10 pour faire des manipulations sur la dizaine et des petites choses comme ça mais comment faire pour avoir des petits livres que les enfants pourraient regarder et plus tard lire quand ils ont terminé leur travail; des jeux traditionnels pour faire des manipulations ( jeux de cartes, cubes, jeux de l'oie, de petits chevaux, puzzle...). J'espère que je pourrais aussi compter sur mes collègues mais cela me gêne de ne rien avoir dans la classe. Auriez-vous des ideés, des sites, des bons plans pour obtenir des petits jeux ou livres gratuits...enfin des conseils ou idées pour améliorer cette année de cp. D'avance, merci à tous.
Titédith Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Pour les albums même si c'est pas gratuit il faut guetter les broquantes et vide greniers, tu peux aussi aller à Emmaus. Pour les jeux tu peux les fabriquer toi même, tu peux aller jetter un coup d'oeil dans le post "recup" qui est épinglé dans organiser, préparer... ya tout plein de bonnes idées! en tout cas courage pour ta rentrée
Fanoue Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Tu peux déjà regarder plus haut dans le post "récup" ça te donnera des idées
mamiebrossard Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Pour les livres, le site : lire c'est partir vend des livres à 0.70 euros ! Tu peux te faire des séries ou tout simplement un début de bibliothèque ! Tu peux aussi demander aux parents si les vieux albums de leurs enfants pourraient être donnés ! Pour les jeux, tu peux en fabriquer pas mal et en brocante, tu peux en trouver à des prix sympa : j'ai trouvé un jeu de dame à 2 euros, deux jeux sur les lettres et les mots à 5 euros les 2, un jeu de domino à 1 euros ... N'hésite pas à demander aux parents pour tout ce qui est matériel de récup : boîtes d'oeufs, verre de yaourt, ... parles-en de cette situation à ta réunon de rentrée, des parents comprendront sûrement et t'apporteront certaines choses !
oujette Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 tu peux faire un appel aux jeux inutilisés et idem pour les livres, les parents d'élèves sont parfois ravis de vider un peu les armoires Pour les jeux pédagogiques, tu peux toujours demander aux autres écoles de ta circonscription s'ils n'ont pas du matoss en double ...) sinon, comme les autres, je dirais brocante et pas mal d'imagination !!courage!
srt Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Pour les livres, tu peux aussi te renseigner auprès de la bibliothèque municipale, tu as généralement le droit d'emprunter une bonne dizaine de bouquins pour quelques semaines. Ca te permet ainsi d'avoir des livres qui tournent et les enfants sont ravis d'en découvrir de nouveaux!
nicolle Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Parfois sur le site "le bon coin" ontrouve des séries de livres "à l'école des loisirs" pour pas grand chose.
Helly Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Petite précision... Si vous demandez à récupérer les petits pots de bébé en verre (pratiques, avec le couvercle la peinture ne sèche pas!), vérifiez leur état quand on vous les apporte. Une maman m'en avait donné un gros sac en plastique opaque; je les ai mis de côté, et quand j'ai voulu les utiliser, surprise, elle ne les avait pas rincés... Ils étaient tout moisis! Beurk.... Je n'aurais même pas pensé qu'on puisse donner des pots sales...
Messages recommandés