gallou84 Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 bonjour Mon ami avec qui je vais me pacser dans quelques mois va sans doute devoir partir un an au canada dans le cadre de sa thèse (il a donc une bourse de thèse équivalente à un salaire). Il devrait partir de janvier 2009 à janvier 2010. je me pose donc plusieurs questions dès à présent: - je ne sais pas si sa thèse est considérée comme un emploi et si ma mise en dispo sera accepté? (il pourra évidemment avoir une lettre de son directeur de thèse mais qui n'est pas son employeur!) - je sais que je peux prendre ma dispo seulement de septembre à septembre, ma dispo sera-t-elle acceptée pour septembre 2008 alors que mon ami ne part qu'en janvier? Merci d'avance. Gaëlle
marili Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 bonjourMon ami avec qui je vais me pacser dans quelques mois va sans doute devoir partir un an au canada dans le cadre de sa thèse (il a donc une bourse de thèse équivalente à un salaire). Il devrait partir de janvier 2009 à janvier 2010. je me pose donc plusieurs questions dès à présent: - je ne sais pas si sa thèse est considérée comme un emploi et si ma mise en dispo sera accepté? (il pourra évidemment avoir une lettre de son directeur de thèse mais qui n'est pas son employeur!) - je sais que je peux prendre ma dispo seulement de septembre à septembre, ma dispo sera-t-elle acceptée pour septembre 2008 alors que mon ami ne part qu'en janvier? Merci d'avance. Gaëlle Bonjour Gaëlle, Alors, j'espère avoir bien compris tes questions. Si tu te pacses avec ton ami qui va bientôt partir au canada ds le cadre de son travail (sa thèse), alors je pense qu'il ne devrait pas y avoir de pb d'obtenir ta dispo pour suivi de conjoint. Maintenant, la dispo ne se demande pas de sept à sept obligatoirement. Tu peux tres bien la demander pour janvier par exemple. Voila bon courage pour la suite, marili
Fanoue Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 En faisant une recherche, tu trouveras des sujets qui traitent ta question comme celui-ci
Messages recommandés