laure6237 Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Bonjour, Avez-vous l'habitude en début d'année de monter un projet en Arts Visuels pour décorer la classe, pour que les élèves se sentent davantage "chez eux"? Privilégiez-vous le thème de la rentrée ou un tout autre thème? Merci pour vos réponses.
Cornebidouille Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Je ne fais pas de projet arts visuel "pour décorer la classe", on met au mur les différents travaux réalisés lors des projets de la classe. Cela me paraît avoir plus de sens. Par contre, on décore l'étiquette prénom du vestiaire et je garde un coin pour afficher les dessins que font les élèves quand ils ont un moment de libre ou qu'ils ramènent de la maison pour "maîtresse".
Titi77 Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 En qq sorte, oui. Mes groupes étant basés sur les noms extraits de la collection "les petites bêtes" (Léon le bourdon, Mireille l'abeille ect...), On favrique en général la "bête correspondante qui viendra trôner au-dessu de la table du groupe correspondant pr matérialiser les coins. Je travaille aussi sur le portrait ou le corps, ce qui me permet également de décorer les vestiaires (genre, à la façon d'A Wahrol ou dessiner son corps d'après le support-photo de sa tête...). Pour le reste, comme dit précédemment, on décore les murs en fonction des projets.
Messages recommandés