gazouillis Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 bonjour! j'ai eu le concours l'année derniere (acad de lille) mais etant enceinte j'ai demande le report de ma rentree en pe2... je vais donc rejoindre l'iufm en septembre 2004... mon bébé aura alors 9 mois et vu le temps qu'il 'faut' (c'est un plaisir, hein!! me faites pas dire ce que je n'ai pas dis!!!) lui consacrer, je me demande si je vais m'en sortir ( le papa ne sera pas la en semaine)... a vous lire, ca va etre sportif, non? vos avis? que puis-je essayer de preparer pour soulager ma future annee de pe2? d'avance merci gazouillis
Mart Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Salut, je suis PE2, je n'ai plus vraiment de bébé mais 2 enfants de 2 et 4 ans.... c'est du sport aussi!! C'est sur qu'on n'a pas vraiment le temps de travailler mais je reste à l'iufm le midi je vais au crd pour bosser. Pareil pour les stages le midi je prépare mes séances.et puis avec mon mari (qui est prof aussi) le week-end on se donne des tranches pour bosser chacun notre tour pendant que l'autre s'occupe des zouzous. C'est sur que si tu ne voies pas le papa de la semaine en plus.... Mais t'inquiète pas tu vas y arriver. Moi ça va finalement comme je me dis tout le temps que je ne pourrai jamais boucler tous mes travaux de validation je suis bien plus avancée que d'autres mais maintenant tout s'enchaîne si vite...3 semaines de stages, 3 semaines d'iufm, 2 semaines de vacances et on recommence pfff. Allez courage!!
Yzaza Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Comme il est si bien dit ds le post précédent: si tu bosses entre midi et deux, no problem!!!!! Quand tu as connu 1 an de prép' au concours avant, ça paraît RIEN! Yzaza
Nath Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 je ne vois que de l'organisation : - il faut penser au système de garde choisi - peux-tu te décharger sur ta famille ? (parents, soeur, oncle...) - bosser entre midi et 2 de toutes façons, tu ne vas renoncer au concours maintenant non ??
Nath Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 il faut t'organiser : - système de garde souple - aide (si possible de la famille) - bosser à l'IUFM à midi - profiter des siestes ! tu ne vas pas abandonner maintenant non ??
stéphanie.vo Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 J'ai 3 enfants âgés de 3 à 9 ans. Je bosse le midi et le soir une fois qu'ils sont couchés. Oui c'est du sport mais ça reste faisable avec la motivation. Bizzarement je trouve que plus on a de boulot à la maison, plus on arrive à s'organiser. Pour me soulager quand-même, j'ai qq'un qui fait mon repassage chaque semaine. Cette année, essaie de te renseigner auprès de l'iufm que tu intégreras l'année prochaine sur les évaluations demandées ; essaie de réfléchir à ton sujet de mémoire et peut-être à avancer dans la recherche de docs et de séances pour ce mémoire. Profite bien de la fin de ta grossesse et de ton bébé !!! Prends du temps aussi pour organiser sa garde.
Totoche Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 g un enfant aussi et ne t'inquiète pas c un rythme à prendre ! Comme disait Stéphanie essaie déjà de penser à ton mémoire et de t'avancer dans tes recherches... après la préparation des stages c plutôt super motivant et tu bosses beaucoup sans t'en rendre compte car c prenant (heureusement c notre boulot !). Moi je suis une flemmarde le midi, je préfère rigoler avec les copines ( ) mais je bosse le soir plutôt que de regarder la télé ! bon courage et ne t'inquiète pas trop ! on arrive toujours tout à surmonter finalement !
nema Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 salut, je suis en PE2 à Douai et franchement, c'est loin d'être la déborde ! Je n'ai pas d'enfants mais je t'assure que ça devrait aller ! A part le mémoire (qu'il faut faire petit à petit pour être tranquille) et les 3x3 semaines de stage qui là, demandent un vrai effort (mais c'est pas long), je ne peux pas dire que j'y passe mes soirées ! et puis comme disent les autres, les midis suffiront pour faire les petites preps ou autre que quelques profs nous demandent (et ils sont vraiment pas nombreux) t'inquiète, t'as fait le plus dur ! : réviser le concours !
gazouillis Posté(e) 7 janvier 2004 Auteur Posté(e) 7 janvier 2004 merci de vos temoignages!! le tout semble d'etre regulière et de ne pas accumuler le boulot... je vais essayer d'etre zen ( dur!) bon je vais me pencher sur ce memoire histoire d'etre un peu au clair en septembre... a+ et bonne continuation gazouillis
dds2 Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Ne t'inquiète pas pour la PE2, les coups de bourre sont pendant les stages..le reste du temps, c cool... Même si quand on y est c'est chiant, le plus dur démarre en PE3, car c'est le coup de bourre TOUTE L'ANNEE !!!
Messages recommandés