Aller au contenu

Ma progression en géométrie pour le ce1


domitille

Messages recommandés

Alors ça y est j'ai faite la mienne

Qu'en pensez vous? que dois je modifier ou réorganiser?

Si vos avez des idées, des ressources concernant des points précis , je suis preneuse!!!

merci! :wub:

progrgeom.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zatzat...

mais les 12 autres téléchargements?!? Vos avis??? ce serait sympa , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je la trouve pas mal.

Mes seules interrogations portent sur ta période 4. J'ai vu que tu n'as que 6 séances.

Vu que tu comptes travailler sur les figures planes, je trouve que ce sera un peu juste parce qu'il faut travailler les quadrilatères (identification, reproduction, description du carré, rectangle, cercle et triangle) + les solides + l'angle droit... C'est un peu beaucoup sur une seule période, je trouve.

En ce qui concerne les solides, tu dois aussi travailler sur le pavé droit et le vocabulaire à maîtriser: c'est cube, pavé droit, face, arête, sommet...

Je t'aurais suggéré d'étaler toutes ces notions sur les périodes 4 et 5.

Ceci dit, je ne connais pas la programmation de cycle... donc mes observations sont à nuancer en tenant compte du contexte de ton école. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un 25% en ce1, et la titulaire m'a dit de travailler alternativement la géométrie avec la mesure. Tu vas t'y prendre de cette manière aussi?

non je n'ai que la géométrie!! elle s'occupe de la mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un 25 pourcents aussi en ce1 ce2 et j'ai la géométrie avec ces 2 classes.

Je ne sais pas par contre si j'ai les mesures aussi, ma collègue ne m'a pas dit. Je me suis fait aussi ma petite progression pour mes ce1 , je la joins.

La tienne me semble très bien.

Le nombre de semaines pour chaque période n'est aps le même que toi car semaine des 4 jrs

Progression_g_om_trie_CE1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un 25 pourcents aussi en ce1 ce2 et j'ai la géométrie avec ces 2 classes.

Je ne sais pas par contre si j'ai les mesures aussi, ma collègue ne m'a pas dit. Je me suis fait aussi ma petite progression pour mes ce1 , je la joins.

La tienne me semble très bien.

Le nombre de semaines pour chaque période n'est aps le même que toi car semaine des 4 jrs

Ta progression me paraît bien. N'oublie pas cependant, qu'en début d'année, il peut être nécessaire de revoir le vocabulaire spatial..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...