PATOUNE Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 bonjour je pensais travailler sur les contes cette année. je cherche des contes issus de différents continents. j'ai pensé à : RAFARA pour l'Afrique, KOLOBOK le petit pain rond si j'arrive à trouver l'album initial pour la russie. connaissez-vous des contes où il y aurait un monstre comme dans Rafara? meric de votre aide
Moustache Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 C'est pour quel niveau ? Bolobok est introuvable, mais j'ai peut être une piste, un palliatif possible (suite en privé) Pour faire le lien, tu as éventuellement, mais ce n'est pas vraiment un monstre : http://www.amazon.fr/Petit-Ogre-veut-voir-...0690&sr=8-1 (existe aussi en poche à moins de 5 €)
matitine Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Bonjour, Baba Yaga présente de grandes similitudes avec Rafara (c'est un conte poupulaire russe), de même qu'Hansel et Gretel qui est d'origine allemande.
sand0210 Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Vous ne pensez pas que l'album Rafara est trop compliqué à exploiter en moyenne section ?
Messages recommandés