Lafouyne Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Ce post part d'abord d'un goût personnel mais je trouve qu'il a un réel intérêt avec les élèves pour leur faire sentir les différentes styles de musique. Je suis à la recherche de chansons revisitées sur le plan rythmique, instrumental... Je vous donne quelques exemples que je vous encourage à écouter (vous trouverez des extraits sur le site de la Fnac, par exemple): -Beatles Go Baroque: 12 titres pop-rock des Beatles qui ont été réenregistrés par l'orchestre de chambre de Peter Breiner (clavecin, violons...) -Les CDs de Paris dernières qui réinventent des styles à des chansons (Barbie Girl de Aqua: musique techno qui devient un super morceau jazzy de crooner; Ne Me Quitte Pas version latino) J'attends de découvrir vos propositions.
pompoas Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Ce n'est pas des chansons mais il existe un CD " Vivaldi l'irlandais" où la musique de Vivaldi se laisse envahir par le rythme de la msuique irlandaise..
Lafouyne Posté(e) 5 août 2007 Auteur Posté(e) 5 août 2007 Ce n'est pas des chansons mais il existe un CD " Vivaldi l'irlandais" où la musique de Vivaldi se laisse envahir par le rythme de la msuique irlandaise.. J'ai des petits soucis avec mon lecteur de musique donc je n'arrive pas à écouter les extraits mais merci beaucoup! J'imagine et j'ai hâte de découvrir!!
Lafouyne Posté(e) 5 août 2007 Auteur Posté(e) 5 août 2007 C'est vrai que j'ai parlé de chansons uniquement mais en fait toute musique est la bienvenue. D'ailleurs, dans le CD Beatles Go Baroque, il n'y a pas les paroles, uniquement l'orchestre.
lunavignon Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Moi j'ai "Mozart l'égyptien", les élèves aiment bien en général (plus que le classique pur).
Lafouyne Posté(e) 5 août 2007 Auteur Posté(e) 5 août 2007 Moi j'ai "Mozart l'égyptien", les élèves aiment bien en général (plus que le classique pur). En recherchant les extraits de Vivaldi Irlandais, j'ai effectivement vu ce CD. Il y a 2 volumes. Lequel utilises/recommandes-tu?
Messages recommandés