Djo Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Bonjour, Est'il possible de passer le crpe dans l'académie où l'on a fait sa pe1 et en candidat libre dans d'autres académies la même année? Font'ils en sorte que le crpe se déroule à la même date dans toutes les académies? Si certain l'on passé dans plusieurs académies la même année ça serait interessant de nous dire comment ça s'est déroulé...
Théodora Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Est'il possible de passer le crpe dans l'académie où l'on a fait sa pe1 et en candidat libre dans d'autres académies la même année?Font'ils en sorte que le crpe se déroule à la même date dans toutes les académies? Malheureusement, les concours de chaque académie ont lieu en même tps <_<
Lafouyne Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Si tu repasses le concours en candidat libre, tu pourras le passer où bon te semble.
[Zaz] Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Est'il possible de passer le crpe dans l'académie où l'on a fait sa pe1 et en candidat libre dans d'autres académies la même année? Je complète en précisant que lorsque tu fais une PE1, tu t'engages à passer le concours dans l'académie de ta PE1, donc il n'est pas possible de le passer ailleurs.
lilcaresse Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Est'il possible de passer le crpe dans l'académie où l'on a fait sa pe1 et en candidat libre dans d'autres académies la même année? Je complète en précisant que lorsque tu fais une PE1, tu t'engages à passer le concours dans l'académie de ta PE1, donc il n'est pas possible de le passer ailleurs. la je suis pas d'accord on peut passer le concours dans une académie différente de celle ou on a fait sa pe1.j'ai plein d'exemple dans mon entourage de ceux qui ont préparer dans mon iufm et qui ont passé le concours en guyane, martinique, créteil et j'en passe
Lafouyne Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 En fait, quand on s'inscrit dans un IUFM, on passe un "accord" tacite: celui de passer le concours dans la même académie que l'IUFM. A la réunion de PE1, je me souviens l'avoir entendu. Toutefois, les inscriptions au CRPE se font par Internet et laissent la possibilité de choisir le lieu. Il y ce qui est dit et ce que l'on peut vraiment faire. A mon avis, tu pourras t'inscrire au CRPE de l'académie de ton choix.
[Zaz] Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 J'ai été vérifié parce que quand même, ça me paraissait louche. Il y a bien une réglementation (et donc des fraudeurs comme d'hab... <_< ). LORSQU'ON EST PE1(IUFM) DANS UNE ACADEMIE, PEUT-ON PASSER LE CRPE DANS UNE AUTRE ACADEMIE ? Paragraphe 3 :Toute infraction au règlement, toute fraude ou tentative de fraude, soit dans les renseignements fournis lors de l'inscription, soit au cours des épreuves d'admissibilité ou d'admission entraîneront l'exclusion du candidat sans préjudice des sanctions pénales et éventuellement disciplinaires s'il est agent public. Paragraphe 7.3: Les élèves des IUFM sont réglementairement tenus de s'inscrire et de subir les épreuves écrites du concours dans l'académie dont relève l'IUFM où ils sont inscrits. Dès lors, aucun changement de centre d'écrit ne peut leur être accordé, quelle que soit la raison invoquée. (Source) BO du 13 juillet 2006
Lafouyne Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 J'ai été vérifié parce que quand même, ça me paraissait louche. Il y a bien une réglementation (et donc des fraudeurs comme d'hab... <_< ). LORSQU'ON EST PE1(IUFM) DANS UNE ACADEMIE, PEUT-ON PASSER LE CRPE DANS UNE AUTRE ACADEMIE ? Paragraphe 3 :Toute infraction au règlement, toute fraude ou tentative de fraude, soit dans les renseignements fournis lors de l'inscription, soit au cours des épreuves d'admissibilité ou d'admission entraîneront l'exclusion du candidat sans préjudice des sanctions pénales et éventuellement disciplinaires s'il est agent public. Paragraphe 7.3: Les élèves des IUFM sont réglementairement tenus de s'inscrire et de subir les épreuves écrites du concours dans l'académie dont relève l'IUFM où ils sont inscrits. Dès lors, aucun changement de centre d'écrit ne peut leur être accordé, quelle que soit la raison invoquée. (Source) BO du 13 juillet 2006 Pourtant, je connais des gens qui ont pu passer le CRPE ailleurs.
barbotinne Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 J'ai été vérifié parce que quand même, ça me paraissait louche. Il y a bien une réglementation (et donc des fraudeurs comme d'hab... <_< ). LORSQU'ON EST PE1(IUFM) DANS UNE ACADEMIE, PEUT-ON PASSER LE CRPE DANS UNE AUTRE ACADEMIE ? Paragraphe 3 :Toute infraction au règlement, toute fraude ou tentative de fraude, soit dans les renseignements fournis lors de l'inscription, soit au cours des épreuves d'admissibilité ou d'admission entraîneront l'exclusion du candidat sans préjudice des sanctions pénales et éventuellement disciplinaires s'il est agent public. Paragraphe 7.3: Les élèves des IUFM sont réglementairement tenus de s'inscrire et de subir les épreuves écrites du concours dans l'académie dont relève l'IUFM où ils sont inscrits. Dès lors, aucun changement de centre d'écrit ne peut leur être accordé, quelle que soit la raison invoquée. (Source) BO du 13 juillet 2006 Pourtant, je connais des gens qui ont pu passer le CRPE ailleurs. Et est ce que ces personnes ont été inquiétées de quelque manière que ce soit? est ce que c'était cette année ou des années précédentes?
Théodora Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 J'ai été vérifié parce que quand même, ça me paraissait louche. Il y a bien une réglementation (et donc des fraudeurs comme d'hab... <_< ). LORSQU'ON EST PE1(IUFM) DANS UNE ACADEMIE, PEUT-ON PASSER LE CRPE DANS UNE AUTRE ACADEMIE ? Paragraphe 3 :Toute infraction au règlement, toute fraude ou tentative de fraude, soit dans les renseignements fournis lors de l'inscription, soit au cours des épreuves d'admissibilité ou d'admission entraîneront l'exclusion du candidat sans préjudice des sanctions pénales et éventuellement disciplinaires s'il est agent public. Paragraphe 7.3: Les élèves des IUFM sont réglementairement tenus de s'inscrire et de subir les épreuves écrites du concours dans l'académie dont relève l'IUFM où ils sont inscrits. Dès lors, aucun changement de centre d'écrit ne peut leur être accordé, quelle que soit la raison invoquée. (Source) BO du 13 juillet 2006 ça m'inquiète cette histoire, car j'ai postulé ds les 3 iufm d'ile de france, esperant tout de même etre prise a creteil, or c'est versailles qui a retenu ma candidature, et je souhaite passer mon concours à creteil...... Cela serta t-il possible malgré tout ?
Stefan Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 J'ai été vérifié parce que quand même, ça me paraissait louche. Il y a bien une réglementation (et donc des fraudeurs comme d'hab... <_< ). LORSQU'ON EST PE1(IUFM) DANS UNE ACADEMIE, PEUT-ON PASSER LE CRPE DANS UNE AUTRE ACADEMIE ? Paragraphe 3 :Toute infraction au règlement, toute fraude ou tentative de fraude, soit dans les renseignements fournis lors de l'inscription, soit au cours des épreuves d'admissibilité ou d'admission entraîneront l'exclusion du candidat sans préjudice des sanctions pénales et éventuellement disciplinaires s'il est agent public. Paragraphe 7.3: Les élèves des IUFM sont réglementairement tenus de s'inscrire et de subir les épreuves écrites du concours dans l'académie dont relève l'IUFM où ils sont inscrits. Dès lors, aucun changement de centre d'écrit ne peut leur être accordé, quelle que soit la raison invoquée. (Source) BO du 13 juillet 2006 ça m'inquiète cette histoire, car j'ai postulé ds les 3 iufm d'ile de france, esperant tout de même etre prise a creteil, or c'est versailles qui a retenu ma candidature, et je souhaite passer mon concours à creteil...... Cela serta t-il possible malgré tout ? Coucou, Je pense que les posts précédents t'ont apporté une réponse à tes questions. Concernant l'histoire de préparer le concours dans une acédémie et le passer dans une autre, il y a effectivement une réglementation. Mais je peux aussi confirmer qu'il y a de la fraude : une amie d'une amie préparait son concours dans l'académie de Montpellier mais a passer les épreuves à Versailles!!! Je ne sais pas si elle a été admise ou pas donc je ne peux pas te dire si la fraude a été vue ou pas. Sinon pour le fait que tu sois admise dans l'académie de Versailles mais que tu voulais aller sur Créteil : téléphone à Créteil et vois si tu ne peux pas changer (si il y a eu des désistements). Dernière question : je serai à l'iufm de St germain en Laye, et toi (si tu restes dans l'académie de Versailles) ? A plus Stef
[Zaz] Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 J'imagine ce que ça doit donner quand on a fraudé parce que "y'en a pour qui ça n'a pas posé de problème", qu'on a le concours, et qu'on vous ferme la porte en vous disant "ah ben fallait pas frauder ! Bon courage pour le CRPE l'an prochain". Pour un truc aussi difficile à obtenir (vu la part de chance), je ne penserais même pas à prendre un tel risque, mais bon chacun fait comme il veut (du moment qu'il ne vient pas pleurer après). :P Et puis rien n'empêche de faire exprès de rater le concours pour le passer en candidat libre dans l'académie de son choix l'année suivante !
Messages recommandés