Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai été vérifié parce que quand même, ça me paraissait louche.

Il y a bien une réglementation (et donc des fraudeurs comme d'hab... <_< ).

LORSQU'ON EST PE1(IUFM) DANS UNE ACADEMIE, PEUT-ON PASSER LE CRPE DANS UNE AUTRE ACADEMIE ?
Paragraphe 3 :

Toute infraction au règlement, toute fraude ou tentative de fraude, soit dans les renseignements fournis lors de l'inscription, soit au cours des épreuves d'admissibilité ou d'admission entraîneront l'exclusion du candidat sans préjudice des sanctions pénales et éventuellement disciplinaires s'il est agent public.

Paragraphe 7.3:

Les élèves des IUFM sont réglementairement tenus de s'inscrire et de subir les épreuves écrites du concours dans l'académie dont relève l'IUFM où ils sont inscrits. Dès lors, aucun changement de centre d'écrit ne peut leur être accordé, quelle que soit la raison invoquée.

(Source)

BO du 13 juillet 2006

Pourtant, je connais des gens qui ont pu passer le CRPE ailleurs.

Et est ce que ces personnes ont été inquiétées de quelque manière que ce soit? est ce que c'était cette année ou des années précédentes?

j'apprends quelque chose de nouveau donc il y a beaucoup de fraudeurs au crpe qui sont admis et en plus qui n'ont aucun probléme. ;)

bizarre bizzare cette conception alors qu'on annule des admissions à cause de dates sur des documents on n'annule pas une inscription pour fausse déclaration car si je me souviens bien on demande lors de l'inscription dans quelle iufm on est inscrit.

je pense qu'il y a deux possibilités soit il y a des fraudeurs comme le dit zaz ou soit l'administration ne fait pas attention à ce détail.

Pour te répondre stefan les exemples que j'ai citer dans mon précédent message ont eu leur concours cette année dans une académie différentes de celle de l'iufm.

Posté(e)

ça répond bien à mes questions.

Je tiens à préciser que ma question de pouvoir le passer dans plusieurs académies été pour me donner plus de chance de l'avoir et non de faire ma préparation dans une académie et de le passer dans une autre....mais malheureusement si cela tombe à la même date on ne peut le passer qu'à un endroit...

Posté(e)
ça répond bien à mes questions.

Je tiens à préciser que ma question de pouvoir le passer dans plusieurs académies été pour me donner plus de chance de l'avoir et non de faire ma préparation dans une académie et de le passer dans une autre....mais malheureusement si cela tombe à la même date on ne peut le passer qu'à un endroit...

Tu ne peux te présenter que dans une acédémie pour répondre clairement à ta question

Posté(e)
Coucou,

Pour le fait que tu sois admise dans l'académie de Versailles mais que tu voulais aller sur Créteil : téléphone à Créteil et vois si tu ne peux pas changer (si il y a eu des désistements).

Dernière question : je serai à l'iufm de St germain en Laye, et toi (si tu restes dans l'académie de Versailles) ?

A plus

Stef

Je préfère conserver ma place à Versailles, tant pis. J'ai pas envie de perdre mon temps avec l'administration en fait. Et puis, je crois que vers fin août, les iufm d'Ile de france vont se charger de l'inscription des listes complémentaires, donc pour ce qui est d'un éventuel changement avec qqun cela risquerait de se produire tardivement. Par contre, je me suis inscrite à Antony Val de Bièvre. Si tu veux, pour ce qui est de St Germain, il y a un post spécifique à cet iufm où les futurs pe1 font connaissance. Va dans la rubrique: Iufm, la pe1 et la pe2, clique sur Versailles. Tu trouveras ainsi, le post des edpiens de st germain.

Posté(e)

J'ai été vérifié parce que quand même, ça me paraissait louche.

Il y a bien une réglementation (et donc des fraudeurs comme d'hab... <_< ).

LORSQU'ON EST PE1(IUFM) DANS UNE ACADEMIE, PEUT-ON PASSER LE CRPE DANS UNE AUTRE ACADEMIE ?
Paragraphe 3 :

Toute infraction au règlement, toute fraude ou tentative de fraude, soit dans les renseignements fournis lors de l'inscription, soit au cours des épreuves d'admissibilité ou d'admission entraîneront l'exclusion du candidat sans préjudice des sanctions pénales et éventuellement disciplinaires s'il est agent public.

Paragraphe 7.3:

Les élèves des IUFM sont réglementairement tenus de s'inscrire et de subir les épreuves écrites du concours dans l'académie dont relève l'IUFM où ils sont inscrits. Dès lors, aucun changement de centre d'écrit ne peut leur être accordé, quelle que soit la raison invoquée.

(Source)

BO du 13 juillet 2006

Pourtant, je connais des gens qui ont pu passer le CRPE ailleurs.

oui peut etre l ont ils passes.MAIS L ONT ILS EU???

Car moi j ai un exemple d'une amie qui a passé et reussi son coucours dans une autre academie que

celle de sa PE1, et en septembre, son concours a ete invalidé. Car elle n avait pas passe dans son academie.

Donc pas de PE2 pour elle!!!!

Posté(e)

Chaque année cette question revient, et chaque année, on répond inlassablement ce que disent les textes, c'est-à-dire qu'en acceptant sa formation de PE1 on s'engage à passer le concours dans la même académie. Certes tout le monde a des exemples précis de personnes l'ayant passé ailleurs, etc.

Nous faisons simplement une mise en garde sur le fait que le concours peut être invalidé, c'est un risque à prendre, et vous le prenez en connaissance de cause. De même que quand les attestations ne sont pas en règle pour une question de date: certains ont vu leur inscription invalidée, d'autres non...

Posté(e)

Personnellement, je trouve que passer le concours dans l'académie ou on a fait sa PE1 est une question d'éthique! On donne la chance d'aller en PE1, alors faut pas exagérer..... Ca s'appelle frauder....Et je trouve ca bien joli pour des futurs PE qui sont sensés etre des modèles pour les enfants......

Comme frauder le jour du concours....C'est honteux!

Posté(e)
Personnellement, je trouve que passer le concours dans l'académie ou on a fait sa PE1 est une question d'éthique! On donne la chance d'aller en PE1, alors faut pas exagérer..... Ca s'appelle frauder....Et je trouve ca bien joli pour des futurs PE qui sont sensés etre des modèles pour les enfants......

Comme frauder le jour du concours....C'est honteux!

J'ai justement ouvert un post ce matin (et pourtant j'avais fait une recherche avant, va falloir que j'apprenne à mieux faire une recherche! :blush: ) sur le sujet.

Il ne s'agit pas systématiquement de fraude (même si c'est peut-être le cas d'une majorité, aucune idée?!): dans mon cas, c'est la situation professionnelle de mon conjoint qui risque de changer au cours de l'année, ce qui nous amènerait à changer de région.

Bref, ce n'est pas pour mon confort et si je pouvais faire autrement ou si je savais maintenant ou rapidement si nous devions quitter la région, je prendrais mes disposition, mais ce n'est vraiment pas le cas (et c'est bien pour cela que ma question concernait la possibilité ou non de "démissionner" de la PE1). :(

Posté(e)

Ton cas est particulier! Je te conseille de prendre contact avec l'inspection académique de la région ou tu risques de déménager!

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...