Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Connaissez vous "la ronde des musiciens" ?

Posté(e)

Merci :blush:

Quelqu'un connait une chanson rock pour le cycle 2 ?

Posté(e)

oui mais celle là je l'ai déjà mise dans ma prog. J'ai écouté un extrait et je ne l'ai pas trouvé très rock dans la musique mais peut être que je n'ai pas trouvé le bon extrait...

Posté(e)

D'accord mais comme mon but est de leur faire découvrir différents style de musique qu'est ce que je peux prendre ? J'ai une chanson jazz, il me faudrait un autre style (blues, r'n b, rap...?)

Posté(e)

Ta progression me semble bien.

Par contre où trouve tu les musiques que tu leur fais écouter?

Moi je n'ai rien comme matériel musical et je n'arrive donc pas à faire une progression.

Si vous pouvez m'indiquer des ressources, je suis preneuse.

Merci

Posté(e)

De mémoire je te dirais "le rock des phoques".

Je vais quand même vérifier le titre et rechercher la partition ;)

Posté(e)
Connaissez vous "la ronde des musiciens" ?

Je la connais bien, c'est pas mal pour travailler la reconnaissance des instruments. Les enfants l'adorent. :D

Elle est jouée par le groupe "mandarine"

Posté(e)
Ta progression me semble bien.

Par contre où trouve tu les musiques que tu leur fais écouter?

Moi je n'ai rien comme matériel musical et je n'arrive donc pas à faire une progression.

Si vous pouvez m'indiquer des ressources, je suis preneuse.

Merci

J'achète les musiques sur fnac téléchargement à 0,99€ le titre ou les CD d'occas.

Posté(e)

Bonjour! je trouve ton idée de faire découvrir aux élèves les divers styles de musique trés intéressante. Ta progression me semble trés bien. Pourrais-tu mettre un fichier sur le site contenant les chansons et extraits que tu étudies avec tes élèves parce que ce n'est pas évident de tout trouver. Sinon je voulais savoir ce que tu entendais par ping-pong vocal? Pour ce qui est d'une chanson blues/ jazzy, j'en avais appris une à l'ifum, il faudra que je recherche le poly mais je crois que le titre était le jazz ou le blues des chats: je ne me souviens que du début : " C'était dans un grenier, tous les chats, les chattes du quartier"...si ça rapelle quelque chose à quelqu'un. Elle avait un rythme trés entraînant et on l'accompagnait de claquement de doigts. Pour les musiques, je te laisse mon adresse au cas où. Merci emiliesoria@hotmail.fr

Posté(e)

le ping pong vocal est un jeu qu'on nous a appris pour maitriser la voix :

une personne lance une onomatopée à une autre qui la réceptionne en la répétant à l'identique. Puis elle en lance une autre. L'idéal est de varier les hauteurs, les rythmes. L'utilisation d'une onomatopée aide.

Pour les musiques il faut que je les achète. en général je trouve les paroles sur différents sites.

Posté(e)

Voici les paroles de "Chanter l'alphabet" des Versini. Je ne sais pas trop comment on fait pour apprendre une chanson :blush: En maternelle je la chantais un ou plusieurs fois et je leur demandait de chanter après moi phrase après phrase. Y a une autre technique ? Cette chanson contient 3 couplets (et pas de refrain). Peux t'on faire les 3 couplets dans la même journée ?

merci

Chanter_l__alphabet.doc