Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que pensez-vous qui soit le mieux, passer le concours CRPE à Montpellier ou en corse? Il y a des "on dit" qui stipulent qu'en corse à moins d'être pistonné ou de connaître la langue régionnal autant rêver pour avoir le concours. Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ça m'aiderait, merci.

Posté(e)

J'ai entendu les mêmes rumeurs.. mais de là à savoir si ce ne sont que des rumeurs ou pas.. Je sais qu'il y a eu des soucis en corse cette année, et je ne crois pas que c'est encore résolu...

Honnêtement, tu devrais essayer de voir avec les corses ce qu'ils ressentent eux par rapport à ça!

Après ce qui peut t'aider à choisir c'est aussi les pourcentages de réussite!

Posté(e)

Oui mais les corses, apparemment ils ne sont plus sur ce forum. Où peut-on voir les pourcentages de réussite?

Posté(e)
Oui mais les corses, apparemment ils ne sont plus sur ce forum. Où peut-on voir les pourcentages de réussite?

Auprès des syndicats ou quand les rapports de jurys sont publiés sur le site de l'académie qui t'intéresse.

Concernant Montpellier je pourrai te les fournir après le 24/08, en allant à l'iufm je me les ferai donner. Mais tu as déjà les chiffres pour les écrits sur le site de l'ac.

Posté(e)

Ca doit etre deux académies avec des taux assez bas de reussite non ?

Si tu veux etre prof à tout prix du premier coup tu peux toujours assurer en tentant la region parisienne :-)