Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne suis pas encore professeur des écoles mais je me pose qd meme cette question! comment peut on gérer une classe avec des élèves qui vont du CP au CM2 par exemple??? le travail est multiplié par 5,non??? avec les fiches de prep, les progressions et les préparations des séquences??? comment peut on s en sortir???

si vous pouviez m apporter des réponses concrètes, ça serait super!!!

Posté(e)

ben pour avoir fait du cours triple pendant trois ans je dirais que c'est effectivement énormément de boulot si tu veux laisser de côté aucun niveau et que oui je faisais trois fois plus de préps et trois fois plus de programmations. J'ai déjà rencontré des inspecteurs qui te disaient que non, il y avait des moments où les choses se faisaient en commun (c'est vrai pour la découverte du monde, les arts visuels) mais sinon énormément de boulot quand même.

mais l'énorme avantage c'est de voir progresser tes élèves durant ces trois années! et c'est ce qui me manque maintenant! je pense retourner en cours triple

Posté(e)

Bah oui, trois fois plus de boulot!!parfois je me dis: "si j'avais un niveau, je serais deja au lit, je mettrai moins de temps a faire les photocopies, j'aurais moins le tourni, car on est tout le temps en train de faire des rotations dans la classe avec les niveaux"mais par contre l'avantage c'est que tu es seule(si tu a une classe unique) tranquille...et puis les petits sont adorables et on s'y attache trop!!

Mais Eloise pourquoi tu dis qu'avec tes trois niveaux les eleves progressaient...avec un niveau tu penses que les eleves avancent moins? :blink:

Posté(e)